Voyage en Chine et a travers l'Asie, recherche conseils,aide

T

thibaud

Membre
16 Novembre 2009
1
0
5
france
Bonjour à tous!

Je viens sur ce forum, car j'envisage un voyage en Asie et princiaplement en Chine, et j'aimerai des conseils afin d'affiner mon choix de voyage.

Je vous présente rapidement "mon projet" :

J'ai un ami qui part vivre a Shangaï jusqu'à la fin du mois de Juin 2010, et il est prevu que je le rejoigne donc début Juillet, puis que l'on voyage a travers l'Asie. La durée de ce voyage serait d'approximativement 1 mois.

En fait nous hésitons entre deux différents voyages.
A la base nous voulions revenir en France en traversant tout le continent asiatique, puis européen, en fesant halte dans les principales régions/lieux qui ont un interêt special, tel que Lhassa par exemple...
Puis nous avons pensé à voyager quelque temps en Chine puis de visiter plus generalement l'Asie du Sud-Est (Malaisie Singapour, éventuellement Indonésie).

Voila, sachant que je dispose d'environ 1500 euros pour ce voyage ( hors billet d'avion aller ), pensez vous que ces projet soient réalisables, ou au moin l'un d'entre eux?
Si vous pouviez partager avec des plans pour la traversée de l'Asie ( je sais qu'il est existe par exemple un train reliant Pékin à Lhassa...) des choses intéressantes à faire ou à voir, ou juste des idées... je vous en serais très reconnaissant!

Merci d'avance pour vos réponses!

V

vuesdechine

Membre
27 Juillet 2009
25
0
11
chine
A vue de nez, ça me paraît juste 1500 euros pour traverser l'Asie et l'Europe, mais pourquoi ne pas prendre carrément le temps et bosser au fur et à mesure, quand tu es raide financièrement, là ce serait faisable...
Un ami d'ami a fait Toulouse-Vladivostok en vélo AR (en 2 ans), une autre possibilité si t'es sportif?!

Bon vent,
Lili
http://www.vuesdechine.com/