Voyage en égypte en décembre 2005 !

P

Pfv4

Membre
25 Octobre 2005
5
0
10
canada
www.dmi.usherb.ca
Bonjour à tous,

Je vais assister à une conférence scientifique qui se déroule le 5 et 6 décembre au Caire en Égypte, au Grand Hyatt Hotel.

C'est mon premier voyage à l'extérieur de l'Amérique (je suis québécois).

Comme le billet d'avion coûte cher et même si je serai seul, je pense rester 1 semaine pour profiter du voyage, car je ne reviendrai peut-être pas en Égypte de sitôt. Je pourrais aussi rester plus longtemps, s'il y a de quoi à faire et que c'est sécuritaire.

Il y a plusieurs questions que je me pose :
- Est-ce que vous avez des idées de ce que je pourrais visiter, sachant que les 4-5-6 décembre idéalement, il faudrait que je sois au Caire ? Monuments à visiter, villes à visiter ?
- Est-ce que vous pensez que c'est sécuritaire actuellement ? Quelles précautions devrais-je prendre pendant tout le voyage ? Au niveau du transport, est-ce que c'est sécuritaire de prendre le métro ? etc.?
- Est-ce que vous avez n'importe quelle autres suggestions pour les hotels, etc. ?

Est-ce qu'il y a des choses qu'il ne faut pas faire en public ou dire à des égyptiens ? :egyptien:

Je parle français et me débrouille en anglais. Est-ce que c'est suffisant pour se débrouiller partout?



Tout vos commentaires m'aideront, car j'en connais encore très peu sur l'Égypte. Merci :)
 
C

cleo77

Membre
11 Octobre 2005
35
0
23
Dans les nuages !
Désolé, je ne te serais pas d'une grande utilité vu que nous étions dans la région de Louxor et Hourghada .

Mais prés du Caire, tu dois ABSOLUMENT aller voir les pyramides !!!Nous étions trop loin et c'est mon grand regret .

En tout cas ,trés bon voyage .Tu vas voir c'est un pays qui vaut le détour .

:soleil2:
 
P

Pfv4

Membre
25 Octobre 2005
5
0
10
canada
www.dmi.usherb.ca
Désolé, je ne te serais pas d'une grande utilité vu que nous étions dans la région de Louxor et Hourghada .

Mais prés du Caire, tu dois ABSOLUMENT aller voir les pyramides !!!Nous étions trop loin et c'est mon grand regret .

En tout cas ,trés bon voyage .Tu vas voir c'est un pays qui vaut le détour .

:soleil2:
J'ai très hâte de voir les pyramides. :egyptien: Dans le coin du Louxor et Hourghada, il y a de belles choses à voir aussi?
 
C

Chitopila

Membre Pilier
6 Septembre 2005
403
0
45
Paris
www.photos-voyages.com
Au Caire, en plus de pyramides il faut aller visiter le musée egyptien du Caire qui expose des milliers d'objets d'Egypte ancienne dont le trésor de Toutankamon.
Concernant la semaine supplémentaire que tu comptes passer, je te conseille de te renseigner avant de partir (ou bien sur place) pour faire une croisière sur le Nil entre Louxor et Assouan. ça vaut vraiment le coup.
 
C

cleo77

Membre
11 Octobre 2005
35
0
23
Dans les nuages !
J'ai très hâte de voir les pyramides. :egyptien: Dans le coin du Louxor et Hourghada, il y a de belles choses à voir aussi?

Oh oui ! Louxor pour le côté pharaonique et historique :vallée des rois, des reines(ensemble de plusieurs dizaines de tombes), les colosses de Memnon qui marquaient l'entrée du temple funéraire d'Amenophis III dont il ne reste rien aujourd'hui , les temples de Karnak ,de Louxor et bien d'autres ... Bref, un voyage dans l'Egypte ancienne des plus passionnant . :egyptien2:
Quant à Hurghada ,le seul côté intéressant concerne la plongée sous-marine avec des fonds de toute beauté . :poisson:
 
S

SpecialK

Membre
1 Novembre 2005
12
0
12
Bulgarie
hm

Egypte est tout histoire...il me semble que la meme le sable du desert peut te racconter de merveilleuses fables, mais peut etre je peux suggerer ne pas oublier le fleuve de nile :wink: tu pourras consulter http://www.nile.fr/ avant de prendre le large...