Voyage en étant mineur ?

A

aion

Membre
22 Octobre 2006
3
0
8
Belgique
Bonjour,
J'ai 17 ans (peut pas attendre les 18 :) ) et j voudrai voyager au Canada en noel (Montréal, mais aussi visiter d'autres villes). Le probleme, je connai personne labas (j suis belge), j pourrai compter que sur une autorisation de mes parents. C'est possible, en sachant que personne pourra me reçevoir a l'aeroport? j pourrai loger librement dans les hotels? visiter d autres villes aussi (compte me déplacer en avion pour des raisons de temps)?

Merci, j attend vous réponses avec impatience!
 
B

Benoyte

Membre
16 Octobre 2006
21
0
14
Québec
Selon moi, il n'y a pas vraiment de problème à ne pas avoir 18 ans. Surtout qu'avec une autorisation des parents, tu peux t'en sortir assez bien si jamais quelqu'un pose des questions. (La seule chose est si tu veux profiter du Night Life de Montréal.. ça va te causer des problèmes :wink: )


Mais, tu parles de te déplacer en avion... quelles villes est-ce que tu comptes visiter et aussi, combien de temps as-tu.

Ça me ferait plaisir de te rencontrer pendant que tu es ici car j'habite à Montréal... mais je pars au Népal du 19 dec au 16 jan.

Si tu as d'autres questions sur le Québec, vas-y fort.
 
A

aion

Membre
22 Octobre 2006
3
0
8
Belgique
Rebonjour!
Ben je manque de temps, genre a partir du 24 Décembre...pour une semaine plus ou moins :( .Et pour les villes, apart montréal surment Quebec et Rouyn.
Sinon pour le voyage, me suis renseigné un peu sur le net et il parait qu il y est des compagnies qui acceptent les mineurs sur leur vols (a l'arivée je sais pas, peut etre que c est obligé qu il y est quelqun pour me recevoir..mais c est justement ça mon probleme: il y a personne :( )...et des hotels qui le font...mais c est a verifier.
Merci pour la réponse!
(pour la night life, t inquiete pas! :D )
 
A

aion

Membre
22 Octobre 2006
3
0
8
Belgique
Je revien tout juste d'une agence de voyages, il parait que les mineurs peuvent voyager tranquilement sans avoir a ce soucier! Cépendant, il fau bien s'organiser, reserver les hotels a l'avance, etc.
Encore merci pour les réponses

(je compte poster encore, mais cette fois pour des conseils de petit itineraire :) )
 
B

Benoyte

Membre
16 Octobre 2006
21
0
14
Québec
Salut salut

Pour l'ittinéraire, c'est à toi de juger, mais Rouyn-Noranda, c'est "loin en sacrament" de Montréal.

J'y suis déjà aller, ça fait longtemps, mais je pense qu'il faut compter une grosse dizaine d'heure d'auto.
 
F

fj

Membre
17 Novembre 2006
23
0
14
Québec
www.fjdelisle.net
À 17 je suis allé au Mexique, rejoindre mes parents qui y étaient déjà. J'ai eu des difficultés à l'aéroport de Québec. Ça prenait une autorisation notariée pour que je puisse prendre l'avion. Je sais pas si en Belgique vous fonctionnez avec des notaires, mais ça prend un bout de papier très légal pour être certain de ne pas avoir de problèmes.

De plus, la plupart des hotels n'acceptent que les clients qui payent avec une carte de crédit. En fait, faut pas nécessairement payer avec, mais faut en avoir une valable. Comme ça, si après votre départ ils se rendent compte que vous êtes parti avec quelque chose, ils peuvent vous le facturer très facilement. :p