Voyage en Europe (3 mois)

  • Auteur de la discussion Alex Beauchemin
  • Date de début
A

Alex Beauchemin

Membre
8 Août 2008
2
0
6
Quebec
Bonjour tout le monde,

Je me présente, Alex et je vie au Québec. J'ai comme projet de faire un voyage en Europe d'environ 3 mois après mes études, donc vers la fin 2010 et début 2011 ou encore attendre l'été de 2011. Un voyage de 3 mois, faut être bien préparé, voila pourquoi je suis ici. Je cherches de l'information suplémentaire de gens vivant là-bas ou encore de gens qui y sont déja aller et des contactes pour mon séjours.


J'ai déja fais beaucoup de recherche pour mon parcours et je crois avoir pris ma déscision pour le trajet:

-1 semaine en Angleterre.
-1 semaine au Portugal.
-1 semaine en Espagne
-2 semaine en Italie
-1 semaine en Grece
-1 semaine en Blegique
-4 semaine en France

Je me garderais 1 semaine de libre, si jamais je veux prolongé ma durée dans un pays d'une ou deux jornée, je le pourrai.


Maintenant que j'ai trouvé le trajet et la durée, il me reste le plus gros du boulot a faire:

Trouver l'étinéraire de mon voyage dans chacuns de ces pays et bien sur, des endroits ou séjournée et dormir. Je suis aller sur quelques site d'hébergement jeunesse, mais j'aimerais mieux, si cela est possible, trouver de bon contacte où je pourrais aller séjourner durant mon passage dans leur région. Et en trouvant de bon contacte, ils pourront en même temps m'aider a trouver se que faire et aller visiter dans leur secteur.

________________

Pour ceux qui voudrait bien m'aider, je laisse mon hotmail voyage ici, donc juste a m'ajouté a vos contacte

(edit admin : email supprimé, merci d'utiliser la messagerie privée)

Une fois là, je vous donnerai davantage d'information sur moi.


Merci a vous! :)
 
R

roxanne0202

Membre
2 Juillet 2007
26
0
13
HERAULT
contactes moi par messagerie privé j'essairai de te filer une petite aide pour ton voyage ici
 
A

avion à réaction

Membre
4 Novembre 2008
2
0
6
rennes
La bonne adresse !

je te laisse mon adresse ici plein d'info sur différentes villes d'europe =>http://voyagesympa.skyrock.com/
 
E

eurotrooper

Membre
18 Février 2009
7
0
7
Québec
hehe ici au québec on entend souvent parlé de l'europe de l'est comme étant disons... dangeureux?.... mais bon depuis quand on se fit au rumeur? hehe
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Désolée mais je ne suis pas sensible aux rumeurs.

Etant animatrice de la section Europe de l'Est, je pense être assez "compétente" et la connaître assez bien depuis environ 15 ans et je ne pourrais jamais admettre des préjugés de ce type, qui sont regrettables, mais surtout erronés.

Je pense d'ailleurs que la plupart des grandes villes et capitales d'Europe occidentales sont bien plus risquées pour les vols, notamment.

Je ne vois pas ce qui serait plus dangereux à l'Est?
 
J

Jojolive

Membre
4 Mars 2009
7
0
7
Lyon
Eurotrooper,

Je pense en effet que sous certains apsects, l'Europe de l'est peut s'avérer dangereuse...pour les imprudents. Tout comme l'Europe de l'ouest, mais pas pour les mêmes raisons ;)

Exemple: pour moi, la ville la plus dangereuse que j'ai pu visité en Europe est Barcelone: le seul endroit où presque tout mon entourage, et ce malgré de nombreuses précautions, s'est fait volé quelque chose ^^

Par contre, lors de notre excursion en Europe centrale, nous avons rencontré des "Djeuns" à Budapest qui avait fait la dure rencontre avec la mafia dans un pub...bilan de la soirée pour ces jeunes ayant voulu s'offrir une soirée luxueuse et luxurieuse: presque 400€ par tête après des menaces de mort de la part des gérants du pub...et de la police.
A Katowice, en Pologne, nous avons aussi rencontré quelques probèmes mineurs, aux gares notamment (qu'il faut, rappelons-le, éviter dès que possible) à cause d'une surpopulation d'ivrogne :?

Mais allez vous promener la nuit dans la banlieu parisienne, on verra si vous y êtes plus en sécurité :wink:

EN résumé, tu pourra dire à tes collègues québeccois que si un pays a intégré l'Union Européenne, c'est qu'il a remplit certains critères, notamment en terme de sécurité, et qu'on y vit pas à la charette et à la chandelle (du moins dans les capitales).

SI tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas! :p
 
E

eurotrooper

Membre
18 Février 2009
7
0
7
Québec
hehe wow merci pour les conseil et renseignement!

comme quoi toute ville est dangeureuse et il ne faut pas s'empecher de visiter pour cela hehe!

eh bien merci encore et si tu as d'autres suggestion ou quoi que ce soit ajoute moi sur msn si tu a msn! [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]

Merci!

Simon
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Franchement, lire ce genre de choses est désastreux. Ce n'est pas fondé. Ce sont des préjugés... liés à la méconnaissance d'une zone vaste qui ne peut pas se réduire à quelques jours de voyages en tourisme!

Eurotrooper,

Je pense en effet que sous certains apsects, l'Europe de l'est peut s'avérer dangereuse...pour les imprudents. Tout comme l'Europe de l'ouest, mais pas pour les mêmes raisons ;)

Exemple: pour moi, la ville la plus dangereuse que j'ai pu visité en Europe est Barcelone: le seul endroit où presque tout mon entourage, et ce malgré de nombreuses précautions, s'est fait volé quelque chose ^^

Par contre, lors de notre excursion en Europe centrale, nous avons rencontré des "Djeuns" à Budapest qui avait fait la dure rencontre avec la mafia dans un pub...bilan de la soirée pour ces jeunes ayant voulu s'offrir une soirée luxueuse et luxurieuse: presque 400€ par tête après des menaces de mort de la part des gérants du pub...et de la police.
A Katowice, en Pologne, nous avons aussi rencontré quelques probèmes mineurs, aux gares notamment (qu'il faut, rappelons-le, éviter dès que possible) à cause d'une surpopulation d'ivrogne :?

Mais allez vous promener la nuit dans la banlieu parisienne, on verra si vous y êtes plus en sécurité :wink:

EN résumé, tu pourra dire à tes collègues québeccois que si un pays a intégré l'Union Européenne, c'est qu'il a remplit certains critères, notamment en terme de sécurité, et qu'on y vit pas à la charette et à la chandelle (du moins dans les capitales).

SI tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas! :p
 
S

sodapop10

Membre
8 Juillet 2009
1
0
5
Québec
C'est vraiment super. Moi aussi je planifie faire un voyage de 3 mois en Europe mais en train. Je compte m'acheter une passe et faire le tour des pays de l'Europe l'été prochain.