Voyage en Inde août 2010

• Auteur de la discussion Calaukri
  • Date de début
C

Calaukri

Membre
1 Mars 2010
1
0
5
France
Bonjour,

Nous somme 3 filles à partir en Inde avec notre sac à dos pour un road trip au mois d'août.

Petite hésitation sur la destination pour éviter au mieux la mousson et ses trombes d'eau : Inde du Nord ou Inde du Sud ? Est ou Ouest ?!

Nous sommes en train de construire notre itinéraire : tous les conseils sur les endroits à visiter sont les bienvenus !

Camille, Laura et Kristen

L

lila13100

Membre
5 Mars 2010
14
0
8
MARSEILLE
Coucou les filles

Je suis partie en Inde il y a 4 ans. J'ai visité l'Inde du Sud....et c'est tout simplement magnifique. Je pense qu'en étant 4 filles, vous devriez aller dans le sud plutôt que dans le nord. D'une part c'est plus sure et les mentalités ne sont pas pareilles.
J'ai visité les états du Tamil Nadu et de Kerala, le sud étant le "berceau de l'Inde". Entre les 2 je préfère le Tamil Nadu (Chennai/ Madras) qui est beaucoup plus traditionnel, typique de l'Inde. Il y a plein de choses à visiter....temples hindouistes, marchés, églises, ashram... . On peut faire facilement de bonnes randonnées je pense. Les gens sont extrêmement accueillants et on y mange bien (assez épicé quand même et beaucoup de restaurants dans le sud sont végétariens)

J'ai également visité Pondichery (super petite station balnéaire) avec influences françaises. Vraiment à voir !!!

Faites une mini croisieres sur les rivieres au Kérala. C'est splendide.

Si vous avez d'autres questions...n'hésitez pas

:)

S

Sophiefff

Membre
8 Avril 2010
1
0
5
Paris
Je pars visiter le Sud avec un ami en Aout. Nous avons choisi le Sud à cause de la mousson. Si tu regardes quelques catalogues de tours operateurs, tu remarqueras que les circuits dans le nord ne sont pas disponibles en été...

On va partir de Madras le 17 aout exactement. On se sépare le 27 à Trivandrum, lui part à Calcutta et moi je continue jusqu à Cochin, voire Bengalore.

P

princesse leia

Membre
20 Avril 2010
3
0
5
Aix en Provence
www.vitalibio.com
Nous sommes parties en aout et en deux mois on a du avoir 3-4 jours de pluie au total. Par contre quand ça tombe...ça tombe!

Je ne sais plus pour quelle raison il valait mieux suivre la mousson dans le sud donc commencer par chennai pour aller dans le sens Cochin-Mumbai

A

aurelie61

Membre
9 Juillet 2009
7
0
6
France
Le sud au mois d'août, c'est encore la mousson ! Je te conseille d'aller au nord, au Ladakh comme beaucoup le font en cette période, la mousson ne monte pas si haut.
Bon voyage !

F

fun.toujours

Membre
3 Mai 2010
70
0
20
Paris
Le sud aussi mérite d'être visité, pour profiter de la plage le meilleur endroit c'est Goa!!

S

snooozy

Membre
12 Novembre 2009
14
0
8
Paris
Alors moi, personnellement, je n'ai que visité le nord, surtout le Rajastan, en juillet et aout 2007... en tout cas c'est vraiment une région superbe, et puis on n'a eu que 3 jours de pluie, mais on s'en souvient encore!
Mais nous étions deux garçons et deux filles, et dans certaines villes, ça ne nous plaisait pas trop de laisser les filles toutes seules...

A

alainmplt

Membre
13 Juillet 2009
3
0
5
Montpellier
il me semble que la montagne au nord et l'hymachal pradesh serait preferable. voir les temperatures a cette saison. vous pouvez par exemple arriver sur delhi et ensuite aller sur Manali. De la vous aurez acces au Laddak et au cachemire. Bon voyage!

E

Eliht

Nouveau Membre
30 Avril 2011
2
0
3
france
Bonjour,
Nous sommes également trois filles et nous souhaitons partir pour l'été 2011 au mois d'août en Inde du sud, j'aimerais connaître votre experience de l'été passé en Inde. Evite t-on la mousson en Inde du sud? Le fait d'être seulement trois filles vous a t-il posé parfois problème?
Nous aimerions partir de Madras pour aller vers cochin mais nous ne sommes pas encore fixée, beaucoup de gens se contredisent en ce qui concerne ou aller pendant la mousson!!