Voyage en juillet en thailande avec un bébé de 12 mois faisa

• Auteur de la discussion najwa94
  • Date de début
N

najwa94

Membre
8 Avril 2010
1
0
5
maisons-alfort
Voyage en juillet en thailande avec un bébé de 12 mois faisable?
Bonjour,

On aimerait partir en thailande au mois de juillet pour deux ou trois semaines de vacances avec un bébé qui aura 12 mois en juillet.
Je voudrais savoir objectivement si cela est possible car je ne veux prendre aucun risque pour notre fils. Merci de m'apporter vos témoignages.
Je suppose qu'il y a énormement de choses à prévoir, si certains ont des conseils ils sont les bienvenue. des vaccins à faire? le contenu de la trousse à pharmacie? quoi prévoir?... (j'ai une tonne de questions lol)
J'ai très peur des moustiques et de la chaleur...est ce que ça craint vraiment pour un bébé? en juillet c'est soit disant la saison des pluies, il pleut vraiment beaucoup ???
Merci pour vos réponses car je suis un peu perdue et il faut qu'on s'organise vite pour les billets et le voyage

Merci d'avance
Najwa

B

Bogdan1356

Nouveau Membre
14 Mai 2010
3
0
4
pont-à-celles
najwa94

Partir en vacances avec bébé n’est pas sans danger, surtout pour les destinations lointaines : quelques semaines avant le départ, rendez-vous obligatoire chez le pédiatre, pour faire les vaccinations recommandées selon les pays (rage, typhoïde, fièvre jaune…). Renseignez-vous aussi sur les risques de paludisme et munissez-vous d’une moustiquaire pour la nuit. N’oubliez pas votre trousse de secours. Et côté galère, citons aussi : l’inscription de bébé sur le passeport, la difficulté à trouver des couches sur place, les risques de parasites en région humide, les coups de chaleur sous les tropiques, la complexité de stériliser un biberon quand on ne peut pas utiliser l’eau du robinet…

Bref, mieux vaut être sérieusement motivé pour partir en vacances avec bébé à l’autre bout du monde ! Si vous tenez absolument à voir du pays, explorer l’Europe, les Etats-Unis ou le Canada semble être un bon compromis avec un tout-petit…

B

Bogdan1356

Nouveau Membre
14 Mai 2010
3
0
4
pont-à-celles
Re: najwa94

Partir en vacances avec bébé n’est pas sans danger, surtout pour les destinations lointaines : quelques semaines avant le départ, rendez-vous obligatoire chez le pédiatre, pour faire les vaccinations recommandées selon les pays (rage, typhoïde, fièvre jaune…). Renseignez-vous aussi sur les risques de paludisme et munissez-vous d’une moustiquaire pour la nuit. N’oubliez pas votre trousse de secours. Et côté galère, citons aussi : l’inscription de bébé sur le passeport, la difficulté à trouver des couches sur place, les risques de parasites en région humide, les coups de chaleur sous les tropiques, la complexité de stériliser un biberon quand on ne peut pas utiliser l’eau du robinet…

Bref, mieux vaut être sérieusement motivé pour partir en vacances avec bébé à l’autre bout du monde ! Si vous tenez absolument à voir du pays, explorer l’Europe, les Etats-Unis ou le Canada semble être un bon compromis avec un tout-petit…

Bogdan1356

1

123najia

Membre
21 Décembre 2007
8
0
8
bry sur marne, Île-de-France
bonsoir
je viens vous partager mon expérience personnelle ,maman de 2 garçons de 7 et 5 ans et ils voyagent depuis l âge de 4mois .La première fois que nous sommes allés en Thaïlande, le petit dernier avait 10mois et il était au sein ( pas de soucis de biberons),pour les vaccins ,il a eu une dose twirix,contre l hépatite A&B et une dose priorix .Il a très bien supporter le vol et la chaleur pendant un mois (février ) ,je lui ai fait gouter les plats thais ,il a mangé des fruits ....Pour les couches ,j ai emmené son change pour un mois ,ne sachant pas la qualité des couches là bas .Pour les médicaments on a blinde la trousse a pharmacie , mais on n a rien utilise !! Sinon les pharmacies la bas ont tous ce qui il faut et ils ont de très bon médecins . .Nous c est la 5eme fois que nous y allons au mois de février , alors pour le climat au juillet ,je ne sais pas .N écoute pas les gens qui parle sans expériences .Si tu veux d autres infos n hésite pas

1

123najia

Membre
21 Décembre 2007
8
0
8
bry sur marne, Île-de-France
bonsoir
je viens vous partager mon expérience personnelle ,maman de 2 garçons de 7 et 5 ans et ils voyagent depuis l âge de 4mois .La première fois que nous sommes allés en Thaïlande, le petit dernier avait 10mois et il était au sein ( pas de soucis de biberons),pour les vaccins ,il a eu une dose twirix,contre l hépatite A&B et une dose priorix .Il a très bien supporter le vol et la chaleur pendant un mois (février ) ,je lui ai fait gouter les plats thais ,il a mangé des fruits ....Pour les couches ,j ai emmené son change pour un mois ,ne sachant pas la qualité des couches là bas .Pour les médicaments on a blinde la trousse a pharmacie , mais on n a rien utilise !! Sinon les pharmacies la bas ont tous ce qui il faut et ils ont de très bon médecins . .Nous c est la 5eme fois que nous y allons au mois de février , alors pour le climat au juillet ,je ne sais pas .N écoute pas les gens qui parle sans expériences .Si tu veux d autres infos n hésite pas

S

sharkydiver

Nouveau Membre
7 Juin 2010
2
0
4
phuket
www.seafarer-divers.com
la thailande c'est facile

bonjour, rassure toi pour ton bébé, la thailande est un pays d'abondance ou tu peux trouver des medecins très facilement, en ce qui sagit des couches du lait, vraiment aucun probleme, je pense qu'il doit y avoir plus de 7/11 ou de petite superette que d'habitant donc tu pourra te fournir très facilement.
Moi mème ayant une fille de 22 mois maintenant, je n'est jamais eu de probleme. juste prévoir les vaccins, et c'est bon. En ce qui concerne les moustiques, juste prévoir de dormir dans des chambre climatisé ou si ce n'est pas le cas achete une moustiquaire mais je pense que ces plus un principe de précaution. Je loge dans une maison ou il n'y a pas de clim et je n'est pas de moustiquaire, et je n'est jamais eu de probleme.
il est vrai que si tu fait un périple dans des endroit recule comme la jungle je ne peux pas te garantir et je te conseil de te proteger ainsi que ta famille, surtout le petit bout
.
je te souhaite bon voyage.