voyage en ouzbekistan

S

spizzer

Membre
23 Avril 2009
9
0
7
france
bonjour,
nous pensons partir 2 semaines en ouzbekistan. Mais nous sommes un peu hésitant car on a lu que les autorités et l'administration étaient vraiment pénibles sur place.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontrer ce genre de problèmes là-bas ?
Sinon, qu'est-ce qu'il ne faut pas rater une fois sur place ?
Merci
 
C

changgulu

Membre
3 Mai 2008
14
0
11
Bichkek
en vacances?

Allez-vous en vacances? Si oui, que vient faire l'administration? La police ne fait que des contrôles de passeport afin de garantir aussi votre sécurité. Les passages de frontière sont un peu long. Bien sûr ce n'est pas la Suisse, mais le gouvernement n'est pas plus pénible de l'administration française. En tous les cas, on s'y sent plus en sécurité. Maintenant que Grenoble est le Chicago français.
 
S

spizzer

Membre
23 Avril 2009
9
0
7
france
merci pour votre réponse.
En fait nous avons lu sur des forums qu'il y avait non seulement des contrôles d'identité un peu récurrents mais qu'on devait aussi justifier de tous les endroits visités (justifier par exemple où l'on a passé ses nuits, etc) et se devoir de présenter un justificatif pour tout achat... Si c'est effectivement le cas, ça peut être pénible.
Mais peut être est-ce une information peu fiable.

A part ces tracasseries, en 15 jours, faut-il mieux rester sur l'Ouzbekistan ou bien cela vaut-il la peine de passer quelques jours au Kirghiztan ?
1 semaine l'un, 1 semaine l'autre ?

Cordialement.
 
C

changgulu

Membre
3 Mai 2008
14
0
11
Bichkek
Ouzbékistan/Kirghizistan

Cela dépend si vous voulez revenir en Asie Centrale plus tard. Si vous voulez vraiment visiter l'Ouzbékistan à fond, il vous faut 2 semaines, si vous voulez voir les villes musées, 6-7 jours suffisent. Etes-vous plutôt baroudeurs, est-ce que vous cherchez une agence locale, plutôt nature ou culture?
 
S

spizzer

Membre
23 Avril 2009
9
0
7
france
Une chose est sûre, nous souhaitons être au maximum autonomes et indépendants...
Pour le reste, disons que ce qui nous intéresse le plus, c'est de se "noyer" dans la vie locale, les vieux quartiers, les petits villages, les odeurs et les couleurs...
Bien sûr, nous irons quand même visiter les incontournables musées et mosquées, mais les grandes villes modernes, les blocs de béton et le glorieux passé architectural soviétique, bof bof...
A priori sur le papier, Tashkent nous tente moyennement, nous pensions y atterrir mais pas y rester.
Est-ce faisable de se rendre à Khiva depuis Samrcande ou bien est-ce trop loin ?
Y'a-t-il des régions "rurales" ou "montagnardes" qui se visitent assez facilement ?

Je sais ça fait beaucoup de question... mais vu le prix du billet et les rares occasions que nous avons de partir aussi loin, on ne voudrait pas se planter.

En tout cas merci pour vos réponse.
 
C

changgulu

Membre
3 Mai 2008
14
0
11
Bichkek
Khiva - Samarcande

Oui depuis Khiva tu peux rejoindre Samarcande ou Tachkent par train ou par air. Depuis Boukhara nous avions roulé presque toute la journée pour rejoindre Khiva. L'aéroport n'est pas Khiva mais à Urgench, de là des taxis t'emmènent jusqu'à Khiva (30 ou 40km).
 
J

joannelle

Nouveau Membre
19 Mai 2010
2
0
4
France
Bonjour,
je reviens d'ouzbekistan où je suis partie une semaine. une agence s'est occupée de l'organisation de mon séjour, car, même si d'habitude je préfère partir "à l'aventure", le prix du voyage est tel qu'il m'a semblé préférable de faire appel à quelqu'un pour m'aider à ne rien manquer. Les villes de samarcande et boukhara sont particulièrement impressionnantes. Voici un lien qui pourra peut-être vous aider : http://www.desti-nations.com/sejour-ouzbekistan.php
Bon voyage !
 
J

JulienLondres

Membre
5 Septembre 2011
12
0
6
Londres
J'arrive un peu tard, mais cela pourra servir aux personnes cherchant des infos sur Tashkent...

J'y suis allé plusieurs fois et je n'ai jamais eu aucun problème avec l'administration sur place... Les rares fois où j'ai eu affaire à la police, ils se sont montrés très accueillant !

Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qui est dit dans les guides, surtout sur les destinations d'Asie Centrale.