Voyage en Polynésie - Besoin d'aide sur le choix des îles ?

  • Auteur de la discussion sreforzo
  • Date de début
S

sreforzo

Membre
8 Avril 2006
1
0
9
france
Bonjour

Nous prevoyons un voyage en decembre 2006, j'aimerais bien avoir les conseils des connaisseurs... sur le choix des iles (tres difficile quand on connait pas toutes les photos sont tres belles !.......)
nous n'aimons pas les endroits touristiques nous recherchons la nature, le contact avec les gens et aussi les endroits ou surfer. bref on veut faire un mix entre sports et detente totale, et pour l'hebergement un mix entre pensions de famille et hotel de luxe rare à ne pas manquer (plancher à fond de verre ??) ca existe ca ??

voila notre itineraire

Arrivée à tahiti le matin, navette bateau vers Moorea
Logement Moorea FAREARANA
3 NUITS

départ vers Huaniné
pension Mauarii (2 ou 3 nuits on sait pas ?? conseillez nous SVP)

départ vers RAIATEA
pension ATIAPITI (deux nuits)

TAHA A
Hotel Vahine Island (3 ou 4 nuits Ca vaut le coup ?)

Rangiroa
Le merou bleu (il parait qu'on peut surfer la bas ?)
3 nuits

ensuite on hesite à aller à Tikehau
deux nuits si on peut est ce que cela vaut la peine ?

merci de vos conseils et surtout pourriez vous m'indiquer quelles sont les activités a ne pas manquer ?

Merci par avance !
SYLVIE
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonjour, bel itinéraire ! :D

Si vous aimez les coins sans trop de touristes, je vous conseille Maupiti (pas loin de Bora). J'ai écrit un petit topo sur cette île , vous le trouverez dans le forum Polynésie.

Concernant le surf, je ne connais pas du tout, mais vous devriez trouver des infos sur le web. J'ai un copain sur Huahine qui pratique, je vais lui demander si je peux vous donner son e-mail...(à suivre)

A Raiatea (2 nuits c'est un peu court), il FAUT faire l'Excursion Bleue, voici le site où vous pouvez même réserver directement: http://www.tahaa.net/
c'est un tour de la journée sur la lagon de Tahaa au départ de Raiatea. C'est génial et inoubliable. Si vous êtes sur Tahaa, Bruno peut aussi vous y prendre, plutôt que de partir de Raiatea. Dites que vous venez de la part de Magali (je n'y ai aucun intêret, mais le conseille à tous ceux qui ont la chance de passer par Raiatea, ou Tahaa, c'est vraiment à faire.)

Je crois que l'hôtel que vous avez choisi à Tahaa est sur un motu (îlot), donc paradisiaque, il vous faudra juste prendre le bateau pour vous rendre sur l'île.

Les Tuamotu, c'est fabuleux aussi. Je connais Rangiroa et Tikehau, que j'ai découvert l'an dernier, j'y retournerai, c'est sûr! C'est encore plus sauvage et moins touristique que Rangiroa.

Les tables en verre où l'on voit le lagon en-dessous se trouvent dans les hôtels de luxe, y en a sur un peu toutes les îles (les plus fréquentées, bien sûr). Mais vous verrez encore plus de merveilles simplement en chaussant vos palmes, masques et tubas et en faissant qq mètres dans l'eau, sur Huahine par exemple sur la plage de l'hôtel Sofitel (accessible à tous). Et aussi avec L'Excursion Bleue de Raiatea, le programme inclut une balade dans le Jardin de Corail à Tahaa, c'est ex-tra-or-di-nai-re !
Vous pouvez voir qq photos là: http://www.baladiles.com/poly-s-m.htm (oui, oui, vous y verrez tout ça !)

Bon, j'arrête, mais je suis intarissable... :wink:

Si vous avez d'autres questions... :coucou:
 
CL_ick

CL_ick

Membre Pilier
8 Septembre 2005
417
2
51
Partout dans le monde
www.vincent-jary.fr
Bonjour,
Je commence par le surf ! :D Il y a une superbe vague sur la presqu'ile de Tahiti une fois par an... La periode exacte je la connais pas malheureusement. Mais saches que tu pourras faire du surf sur Tahiti tous les jours casiment :wink: . C'est de la vague de recif, donc attention c'est chaud :mrgreen: . Sinon pour le reste j'ai pas trop vu de vague ou je ne suis pas passe sur ces iles.

Sinon Pour l'hebergement a Huahine nous te conseillons le sud de l'ile, tout ce qui se trouve au sud est tres bien voir tres tres bien! :soleil: On est passe dans casi tout les hotels, auberges...(enfin on a demarche pour avoir les prix!) Eviter le nord comme nous car vous ne disposerez pas d'une excellente plage pour le snorkeling et vous serez peut etre oblige de louer une voiture...

Sinon la prinicipale activite est le snorkeling ou la plongee, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux!! :wink:

Voila bon voyage :wink: