Voyage en thailande

• Auteur de la discussion AArrsskkAA
  • Date de début
A

AArrsskkAA

Nouveau Membre
17 Août 2011
2
0
3
Belgique
Sawadee à tous

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai décidé de m'inscrire car je fais appel à vos lumières pour répondre à quelques questions que je me pose:

Je pars en thailande dans 10jours dans un camp muay thai pour 18jours a krabi. Je voulais savoir s'il faut fournir à la douane un justificatif des vaccins, et je voulais aussi etre sur que le visa s'obtient gratuitement sur place si l'on reste moins de 30jours (je viens de Belgique).

En retournant, je fais une escale de 7h à bangkok pour attendre mon avion. Je voulais savoir si en attendant l'avion j'étais autorisé à sortir de l'aéroport pour aller faire un tour à bangkok ?
Merci d'avance et à bientôt

Arska :japonais: :japonais: :japonais:

P

Prachya

Membre
Sawadee à tous

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai décidé de m'inscrire car je fais appel à vos lumières pour répondre à quelques questions que je me pose:

Je pars en thailande dans 10jours dans un camp muay thai pour 18jours a krabi. Je voulais savoir s'il faut fournir à la douane un justificatif des vaccins, et je voulais aussi etre sur que le visa s'obtient gratuitement sur place si l'on reste moins de 30jours (je viens de Belgique).

En retournant, je fais une escale de 7h à bangkok pour attendre mon avion. Je voulais savoir si en attendant l'avion j'étais autorisé à sortir de l'aéroport pour aller faire un tour à bangkok ?
Merci d'avance et à bientôt

Arska :japonais: :japonais: :japonais:
Sawat di krap. Tu n'as pas besoin de visa, encore moins d'un justificatif de vaccins. Cependant, comme tout voyageur prudent, c'est mieux d'avoir un carnet de vaccination international à jour que l'on obtient auprès de l'Institut Pasteur et que l'on fait remplir par son médecin, après avoir bien sûr suivi les conseils dudit médecin. Mais, comme déjà dit, ce n'est pas obligatoire.
Oui, en principe, tu peux sortir de l'aéroport sans le visa de transit obligatoire dans certains pays. Mais il serait préférable de poser cette question à la compagnie aérienne et savoir que tu perdras d'abord du temps en passant devant l'immigration avant de sortir, qu'il faudra ensuite faire l'aller retour en ville, et repasser au contrôle avant l'embarquement. Tu n'auras pas beaucoup de temps pour visiter Bangkok et je n'en vois pas trop l'intérêt.
Chook dii.