Voyage humanitaire/scolaire au cameroun

V

voyageuse95

Membre
10 Janvier 2010
2
0
5
paris
bonjour

J'organise un voyage au cameroun avec 15 de mes élèves (filles de 16 à 20 ans) et 2 accompagnateurs. Ce voyage nous permettra de mettre en route (peinture, installation, logiciels..) une salle ludique et informatique dans une province camerounaise.

J'ai deja voyagé mais jamais au cameroun.

Pourriez vous me conseiller ou m'éclairer notamment dans :

- trousseau à emporter pour les participants (linges et autres indispensables, médicaments, crèmes..)
- règle de vie (sorties, dangers possibles, restrictions - sachant que nous partons avec des filles .....)

Vous remerciant pour l'aide que vous pourrez m'apporter car nous partons dans 1 mois 1/2....

cordialement
voyageuse95
 
R

reena

Membre
15 Janvier 2010
1
0
5
Cameroun
Hello Voyageuse, j'ai lu votre message avec bcp d'interet parce q nous (une association de jeunes basés en Europe) prévoyons aussi un voyage humanitaire au Cameroun dans quelques mois.

Moi je suis Camerounaise et réside actuellement au Cameroun. Je pourrais vous fournir des informations sur mon pays mais j ai besoin de plus de details notamment la province dans laquelle vous vous rendez.

Déjà prevoyez quelque chose pour les moustiques parce que ca c'est un classique. En ce qui concerne les tenues, il n y a pas vraiment de prescription tant que cela reste decent. Cependant il peut avoir des dress-codes pour se rendre dans certains lieux, d'où l'intéret de connaitre la province.

Concernant les sorties, en général c'est tranquille dans la journée, mais la nuit il faut se montrer un peu plus prudent (comme partout).

Voila, si besoin est n'hesitez pas à me contacter.

Bonne soirée