voyage liberté avec une agence de voyage

  • Auteur de la discussion siana88
  • Date de début
S

siana88

Nouveau Membre
17 Juin 2010
1
0
4
france
est ce que vous êtes déjà passés par une agence de voyage pour acheter un circuit en rando liberté avec carnets de route? Qu'est ce que vous en pensez? Quelle est la valeur du topoguide?
 
O

olivier_wavao

Membre
24 Mars 2009
27
0
12
France
www.wavao.com
Voyage en liberté

Bonjour,
J'ai par le passé travaillé dans une agence de trek et randonnée qui proposait ce type de formule en liberté. Je dirais qu'avec les 5/6 plus grosses agences en France, cela fonctionne bien, tant sur des itinéraires à l'étranger qu'en France. Les topo-guides sont bien détaillés et riches en informations, avec carte à l'appui.
Par ailleurs, vous avez toujours un contact d'urgence sur place en cas de problème, ce qui peut être rassurant, plutôt que de partir seul.
bon voyage.
 
T

tour_du_monde

Membre
14 Juin 2010
5
0
5
france
Perso, j'ai eu recours à une agence de voyage, loucapitelle.com, à fin de garantir mon randonnée à vélo sur les routes d'Ardèche. C'était des bons moments on a faits des longues et des petites trajets durant les 5 journées de notre séjour. C'est que des moment inoubliables. :cool2:
 
Y

yoozari

Nouveau Membre
21 Mars 2011
1
0
4
france
Salut! mon avis vient sans doute un peu tard, mais mon je suis partie avec un pote faire les canyons qui sont dans les environs de Laguna Beach dans le sud de la Californie, c etait aussi inoubliable. c'est un guide , Xavier, qui vit la-bas et qui bosse pour une agence locale Assistourist.com, qui nous a fait decouvrir ces endroits sauvages et deserts a une demi heure deu Pacifique...un detail: on devait juste se mefier des lions des montagnes, des serpents et des cougars...quelques gros lezards inoffensifs et un soleil de plomg!! mais ca valait le coup!! A faire et refaire, d'ailleurs on y retourne pour randonner vers Lake Tahoe, plus au nord!

Enfin tu comprends ce que je veux dire..
Bises