voyage louxor, quels risques pour un peu de haschich ?

E

elblond1

Membre
10 Septembre 2009
7
0
6
najac aveyron
salut tout le monde
je pars dans un mois a luxor pour 2 semaines en solo et en sac a dos bref je voudrai savoir que risque un étranger si il acheter a la "sauvette" un peu de haschich...(je parle justes de quelques joints a fumer sur place pas de traffic)vis a vis de la lois du pays et surtout par rapport a la population(est ce mal vu?)...voila c est juste a titre informatif le voyage suffit a lui seul a retourner l esprit :D
 
M

Morgane24

Membre
9 Juillet 2009
41
0
16
Orsay
Bonjour,

Lorsque j'étais en Egypte, j'avais entendu parler d'une sorte de "trafic" que les locaux pratiquaient avec les touristes. Apparemment, tu trouves facilement de quoi fumer mais les vendeurs qui te fournissent te dénoncent ensuite aux flics pour toucher un backchish. Légende urbaine ou pas ? Toujours est-il que tu risques très gros si les policiers te trouvent même avec quelques joints.

Trouvé sur le site du ministère des affaires étrangères :

"L’usage ou la possession de drogues sont très sévèrement punis, les sanctions allant de 25 ans de prison à la peine capitale. Il n’est pas prévu de peine intermédiaire quelle que soit la quantité ou la nature de la substance consommée."
 
E

elblond1

Membre
10 Septembre 2009
7
0
6
najac aveyron
merci,
Bon ok le jeu n en vaut pas la chandelle...on verra bien sur place par rapport a mes rencontres..dommage !! un si beau pays en plus situé entre 2 gros pays producteurs Liban. Maroc :cry:
 
E

elblond1

Membre
10 Septembre 2009
7
0
6
najac aveyron
ola!! retour en france!bon voila pour le haschich a luxor tout le monde t en propose...je me suis beaucoup méfier et j ai refusé pleins de propositions au final c est le directeur staff de mon petit hotel rive ouest qui m a trouvé de quoi fumer :D :shock:
 
F

forster

Nouveau Membre
24 Septembre 2010
1
0
4
egypte
Bonjour,

Te souviens tu du prix a payer??
Lors de mon premier sejour en egypte en 2006, cela etait vraiment bon marche. Aujourd'hui, a ce que je lis et a ce que je vis, c'est encore plus cher qu en france! Et pour du marocain de qualite moyenne, pas pour du libanais..

Merci!
 
E

elblond1

Membre
10 Septembre 2009
7
0
6
najac aveyron
salut !
bah pour les prix tout dépend de toi ...en gros j ai trouvé deux plans différents ...la qualité au rendez vous ..marocaine biensur!le libanais et dur a trouvé :cry: dommage sinon je sais pas trop niveau prix je dirai du 2 euros le gramme bref un peu cher pour le pays mais normal ..tu restes européen sinon entre eux pour 100 livres égyp t as 7 ou 8 g voila pour info mais le voyage suffit a lui meme :egyptien:
 
X

xuchaoshan

Membre
14 Octobre 2010
13
0
7
there
www.alccc.com
Re: Cadre et plan de secours

Nos locaux sont situés au centre ville du Caire et également à Mohandiseen, quartier périphérique du Caire.