Voyage Montréal - Québec

C

Carolichou

Membre
23 Septembre 2007
7
0
8
Bruxelles, Belgique
Bonjour,

Avec mon copain nous partons en juillet 2008 à NY, Boston puis on monte jusqu'à Montréal et Québec.
On a prévu 3 jours pour visiter Montréal, 4 pour Québec et 4 pour les alentours. On louera p-ê une voiture pour aller à Tadoussac (baleines), Sagenay...
On ne sait pas encore très bien où aller. Que nous conseillez-vous dans cette région ? quels sont les endroits à ne pas manquer ?
On va voir beaucoup de villes donc on a envie de profiter également de la nature canadienne, les réserves, etc.

Merci pour vos commentaires !
Caro

Z

Zdaye

Membre
12 Juin 2006
11
0
11
Toulouse
3 jours pour Montréal s'est rien, et 4 jours à Québec c'est beaucoup !
Montréal c'est la vie ! Québec c'est le musée

C

Carolichou

Membre
23 Septembre 2007
7
0
8
Bruxelles, Belgique
Ben c'est pour ça que je demandais des avis sur le site :)
je n'y connais rien ! je ne suis jamais allée là-bas donc j'ai essayé de prévoir avec le peu que j'ai lu dans des guides de voyage...

Et qu'est-ce qui est indispensable à voir à Montréal et Québec ?

Et dans les alentours ?

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il faudrait déjà savoir combien de jours en tout vous voulez passer au Canada?
Cela permettrait de voir ce qu'il est possible de faire.

Ensuite, c'est vrai qu'habituellement, on passe plus de temps à Montréal qu'à Québec, mais tout dépend de ce que vous voulez faire. Nature ou ville?
Avec un peu plus d'informations, on pourra mieux vous aiguiller.

:soleil:

I

iliah

Membre
1 Décembre 2006
8
0
9
Montréal
Québec

Salut!

c'est vrai que Montréal vaut qu'on y reste quelques jours de plus que Québec, Québec est une petite ville.
À Montréal, les choses a voir sont le vieux montréal pour restos, shopping et pour rencontrer plein de beau monde. Le mont royal, au centre de la ville est un beau parc et on s'y regroupe à tous les dimanches aprés-midi de l'été pour jouer des percussions et prendre un peu de soleil.
Pour ce qui est du nightlive, diriger vous vers l'angle Ste-Catherine et St-Denis, vous devriez trouver quelque chose a faire dans le coin!
Vous aller vite remarquer que les distances entre les centres au Québec sont assez longues. (environ 3 hrs Montréal-Québec) Si vous avez beaucoup de temps à consacrer aux régions, il vous prendra entre 6 et 9hrs vous rendre en gaspésie, un coin de pays magnifique, vous y serai bien acceuilli, si ca arrive dans le bon temps il y a un bon festival de blues dans la baie des chaleurs. Sinon tadoussac est bien mais, aprés avoir vu les fameuses baleines il y a des bons restos mais pas grand choses d'autre à faire!! C'est aussi un peu loin (environ 6hr) Pour avoir de la nature pas trop loin, il y a toujours les Laurentides où il y a plusieurs lacs. Tremblant et St-Sauveur sont très touristiques et non loin de la nature.
N'oublier pas, le Québec est bourrer de moustiques en région! Manches longues et pantalons légers sont de mises.
J'espère que je vous aurai aider, faites bon voyage.
iliah

C

Carolichou

Membre
23 Septembre 2007
7
0
8
Bruxelles, Belgique
L'itinéraire a un petit peu varié :

On comptait passer 4 jours à Montréal, puis partir sur Québec 3 jours et là louer une voiture pour faire les alentours de Québec, Charlevoix (1 nuit), Saguenay (2 nuits) puis Tadoussac ou Les Bergeronnes (1 nuit) et retour à Québec (de là on repart à Montréal puis direction NY). Donc 11 jours au total au Canada.

Cela nous ferait 800 km de voiture sur 4 jours, ce qui me semble faisable.
Pour Québec - Montréal on comptait le faire en train, ce n'est que 3h.

Mais peut-être qu'on devrait enlever un jour à Québec et passer 1 jour de plus à Montréal ou lors de notre road trip.
En tout cas je ne pense pas qu'on aura le temps d'aller en Gaspésie, cela me semble trop loin.

Merci pour vos conseils !

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

2 jours à Québec sont en général suffisants, surtout si vous n'avez pas de voiture.
Ou alors, louez une voiture pour le 3ème jour et allez sur l'Ile d'Orléans, aux chutes de Montmorency, etc... tout à côté de Québec.

Mais attention, l'année prochaine, c'est le 400ème de Québec, il va y avoir beaucoup de monde et beaucoup d'animations!

Pour le reste, cela semble correct :coucou:

C

Carolichou

Membre
23 Septembre 2007
7
0
8
Bruxelles, Belgique
Bonjour,

Suite aux diverses infos que nous avons eu, nous voudrions louer une voiture à Québec et de là aller voir les parcs naturels, aller jusqu'au Saguenay, Tadoussac, voir le Charlevoix, etc. Ce n'est pas très loin.
Par contre la Gaspésie cela me parait trop loin.

Donc on compte rester 4 jours à Montréal puis aller à Québec (bus ou train), y rester 2 jours puis louer une voiture et faire tout un tour (décrit plus haut) pdt 4 ou 5 jours. Puis on retourne à Québec et direction NY !