voyage New york - canada

• Auteur de la discussion flocabrera
  • Date de début
F

flocabrera

Membre
4 Juin 2008
4
0
6
france
Bonjour,

Je suis francais, et le 29 aout 2008, j'atteris à NY (USA) pour voir mon frere.
Nous allons (mon amie et moi meme)passé 4 jour à NY, puis nous aimerions visiter le Canada pendant environ 10 jours, avant de repartir de NY pour revenir en France.Nous essayons de preparer notre voyage.

Par contre nous ne savons pas si il est preferable de louer une voiture à NY, ou si il vaut mieux prendre un avion ou un train pour aller jusqu'au canada (montreal), puis louer une voiture sur place???
(avez vous des tuyaux des compagnies ou agence de location pas trop chere)
Sachant que nous aimerons aller au moins à Montreal, Ottawa et Toronto, et voir les Chuttes du niagarra (et/ou d'autre(s) endroit(s) sympa(s) a voir).
Pouvez vous nous donner un coup de pouce?
Aussi, nous avons des passeport electronique, faut il d'autre(s) document(s) pour enter au Canada, et retourner au USA???.

En vous remerciant par avance.

flo

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Bonjour

A vérifier, mais il me semble malheureusement, que les Cies américaines de Loc de voitures ne permettent pas de passer la frontière canadienne. Par contre l'inverse est possible. Donc mieux vaut prendre le bus, ou le train, des services réguliers permettent de faire le trajet sans fatigue (ou presque) car pour l'avoir fait (Montreal-NY) de mémoire, il faut compter une dizaine d'heures de route à 90 km/h !!!

NY-Toronto en avion ou en train est le meilleur choix à mon sens et louer une voiture à l'arrivée pour faire votre périple vers les chutes (2 h aller) et ensuite repasser par Toronto pour aller vers Ottawa-Gatineau (5 h), ensuite Montréal environ 3 h de trajet.

Prenez votre temps et privilégiez les B&B ou "Gites du passant" côté francophone, au Canada. Voir sur le net, ce n'est pas le choix qui manque sur les sites officiels.

Le passeport électronique est la seule pièce demandée, par contre attention à sa date de validité !

A ta dispo
Sabine

F

flocabrera

Membre
4 Juin 2008
4
0
6
france
Bonjour,

Merci pour tes reponses, et surtout pour ta rapidité.
Je pense que nous allons suivre tes conseils avisés.

Connais tu une compagnie de bus ou d'avion qui propose NY-Torronto, a prix pas trop cher??? Puis Montreal-NY???
Ainsi qu'une compagnie de location auto, nous permetant de louer a Toronto et de rendre la voiture à Montreal???( ou est ce que le majorité des compagnies de location propose de ramener la voiture dans une agence differente de celle de depart??).

En te remerciant encore...
FLO

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
Bonjour

Pour les bus il y a la "Greyhound" la plus ancienne et la plus connue, mais il y en a sûrement d'autres. Vous pourrez faire le voyage de nuit, ça vous économisera une nuit d'hôtel, même si ce n'est pas très confortable. Pour l'avion il y a certainement plusieurs vols par jour sur ce trajet, je n'ai pas de noms de Cies à vous donner, désolée ! Voir sur le net. Ne négligez pas le plan train non plus, par contre réserver plusieurs mois à l'avance sur le net pour avoir des prix intéressants, au dernier moment les prix sont prohibitifs. Voir la Cie Amtrak.

Oui vous pouvez louer une voiture à Toronto et la laisser à Montréal (je l'ai fait l'hiver dernier). Les seules cimpagnies qui ne demandent pas de pénalités de non retour sont les plus connues comme Hertz. J'avais demandé des prix sur le net et finalement, ils n'étaient pas plus chers que les autres en passant par leur site.

Ne négligez pas la ville de Québec, que je préfère de loin à Montréal. Je vous conseille un plan du genre : 3 jours Toronto (avec A/R aux chutes) 2 jours Ottawa-Gatineau, 2 jours Montréal et 2-3 jours à Québec (2h max de route). J'ai 2 super plans de Gites à vous communiquer, un à la campagne entre Montréal et Québec et l'autre à Québec même, si vous voulez de l'authentique accueil québequois. Faites moi signe si ça vous intéresse.

A +
Sabine

F

flocabrera

Membre
4 Juin 2008
4
0
6
france
re....

Ah oui, ca pourrai tout a fait nous interesser....Je veux bien que tu m'en dise plus...ca changera des hotel des grandes villes
est ce qu'au CANADA on peux payer avec des $ americains???

a+
flo

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
bonjour

Oui, je vous encourage vivement à choisir les B&B où vous serez comme des coqs en pâtes pour un prix très sympathique, vous serez vraiment dans l'ambiance locale, que ce soit du côté anglophone ou francophone, rien à voir avec les hôtels froids et impersonnels, standardisés....

Voir sur la ville de Québec même, le Gite A la campagne en ville, très proche de la vieille ville, dans une rue calme. Marie vous sera d'une aide précieuse grâce à sa connaissance de la ville, elle travaille pour le musée d'art moderne en plus, un puits de culture.

Vraiment à la campagne, entre Trois-Rivieres et Québec, ne ratez pas le Gite pour les amis à St Casimir de Portneuf, dans une maison ancienne retapée avec goût. Gaston et Gabrielle sont des écolos convaincus et vous feront goûter à toutes les spécialités locales faites maison.

Tout est réservable par le web avec CB ou non, certains font confiance et ne vous demandent même pas de garantie, et oui ça existe encore !

Pour les dollars américains pas de souci, même si je pense que le changer en dollar canadien sera peut être plus avantageux du point de vue financier. Il est tout de même bien vu de payer en monnaie locale...surtout au Québec !

A+
Sabine

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

c'est un très beau voyage en perspective.

Le trajet New-York Toronto en train :train: dure plus de 11 heures avaec un changement de train. Un train de nuit avec couchette serait à envisager si vous choisissez cette option. A peu près même durée pour Montreal.
http://www.amtrak.com/servlet/ContentSe ... dules_Page

New York Montréal en voiture :voiture: , c'est 6 heures environ, un peu plus long en bus. Ce n'est que de l'autoroute ou presque à un peu plus que 90 km! mais pas beaucoup plus!

Le trajet en avion :avion: dure environ 1 heure de vol pur, c'est l'option qui vous permettrait de gagner le plus de temps, mais le Vermont est très beau à découvrir aussi.

Pour la location de voitre, normalement le pays que les loueurs US interdisent est le Mexique, pas le Canada, mais vous pourrez vérifier.
Que ce soit au Canada ou aux Etats-Unis, vous devez prendre les assurances proposées en option. :regles:
Elle sont en option pour nous car nos assurances de voitures personnelles sont transférables aux voitures de location donc nous n'en avons pas besoin.
Je vous conseille fortement de faire votre réservation de voiture depuis la France , les tarifs assurances inclusent seront bien meilleurs que si vous les prenez ici our sur des sites us ou canadiens.
Autoescape est très souvent le mieux placé: Autoescape

Le Canada est le pays de l'hebergement chez l'habitant donc autant en profiter! :bienvenue:
Voici 2 sites qui vous donneront un grand choix:
http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html
http://www.gitescanada.com/

ET enfin, cette année la ville de Québec fête ses 400 ans, il y aura sûrement encore plein d'activités fin aout début septembre :fetard:

Bon voyage! :hello:

F

flocabrera

Membre
4 Juin 2008
4
0
6
france
Bonjour,

Catherine et Sabine, je vous remercie vraiment pour vos conseils, et vos bonnes adresses.

On va essayé de voir avec les compagnies de loueur de voiture, qui serait peut-êre la solution la moins chère.
A défaut je crois que cela sera le bus, car il est vrai, que nous n'avons pas un gros budget....

En tout cas, grace a vous, on va mieux pouvoir preparer notre voyage....

Bonne journée et merci encore
Flo