Voyage Ouest canadien (Vancouver, rocheuses, stampede ...)

• Auteur de la discussion tukitahiti
  • Date de début
T

tukitahiti

Nouveau Membre
8 Mai 2010
1
0
4
tahiti
Bonjour amis voyageurs :D ,

J'ai besoin de votre aide et de votre immense savoir :mrgreen: ...

Alors pour me situer, j'ai 27 ans, j'habite Tahiti 8) et je pars avec ma femme début juillet pour 3 semaines au canada :)
On à soif d'aventure et de paysages grandiose, on veut s'en mettre plein les yeux donc.

J'aimerais avoir vos avis, conseils, suggestions, critiques (si si) sur notre itinéraire et sur ce qu'il ne faut pas qu'on rate absolument.
J'ai aussi un tas de ptites questions diverses mais d'abord l'itinéraire en question :
zimagez.com/zimage/canadatrip.php

(en gras les points non "négociables" :mrgreen: )

Donc :
- Vancouver : le 30 juin (2j)
=> Canada Day, vistie de la ville ...

- Whistler :
2j
=> saut à l'élastique, tyrolienne, visite des installations olympiques ...

- clearwater : 1j
=> Ballade dans le parc Wells Gray (il parait qu'on y croise souvent quelques ours noirs)
Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller ? A t'on plus de chance d'y voir des ours que dans les autres parcs ?

- Jasper (juste de passage)

- Edmonton : 2j
=> Surtout pour son centre commercial (le plus gros du continent américain :eek: )

- (re-)Jasper : 2j
=> parc, nature, promenades ...

- Banff : 2j
=> icefields parkway, le glacier Athabasta, les lacs Louise et Moraine ...

- Calgary : 2j
=> Le très célèbre Stampede .. Yeah !

- Revelstoke : 2j
=> parc, nature, promenades ...

- L'Okanagan : 2j
=> ?
Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller (bis)?

Sinon est ce que la route entre Edmonton et Calgary est sympa ?

- retour à vancouver le 18 juillet

Voila ... bon tout ça est assez approximatif pour le moment et je compte sur vous pour m'aider à affiner mon périple :p

PS : Les promenades d'une heure ou 2 en foret ok, mais les randos de 4-5 heures c'est pas trop notre truc :roll:

PS 2 : Ah oui, au lieu de louer un GPS en même temps que la voiture je me demande s'il n'est pas préférable et plus économique d'en acheter un ... vous avez des adresses web (ou sur los angeles) qui valent le coup avec des cartes nord-américaines ?

Merci d'avance :D