Voyage Pour Aller a Montreal

C

Caribou44

Membre
30 Novembre 2009
6
0
6
France
Bonjour , Nous sommes Deux Françaises D'environ 19 ans a la recherche d'informations car nous voudrions partir A Montreal Pendant 1 an (logement & Travail pr subvenir a nos Besoins), Nous voudrions partir l'année Prochaine vers Fin Aout - debut Septembre.
Nous voudrions savoir les démarches a faire avant de partir (pas...seport, visa ... ) ?,
& Si il y a des bourses pour nous aider dans notre Projet ? ,
& Si pour le logement et le travail il faut les trouver avant de partir ? & comment ? & Les Prix ?
Merci de vos réponses :D

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

pour partir 1 an au Canada et y travailler, il vous faut un PVT:
http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-eur ... sas-fr.asp

pour le logement, vous pouvez regarder sur internet pour des sites de collocation, sinon, vous pouvez louer un meublé au départ pour qq jours, le temps de trouver un appartement.

Très peu de chance de trouver un travail sans être sur place.

Bonne chance :wink:

C

Caribou44

Membre
30 Novembre 2009
6
0
6
France
On c'est renseignées pour le PVT mais j'avais cru comprendre qu'il nous fallait pour cela trouver un travail avant... & sinon je voulais savoir si il n'était pas cpdt trop tard pour le Programme Vacances Travail puisque nous desirons partir au mois de septembre 2010& que j'ai cru entendre qu'il fallait poster sa candidature avant novembre 2009 pour partir cette année là?

C

Caribou44

Membre
30 Novembre 2009
6
0
6
France
Le Site est complexe ... On ne sais pas très bien sur quel Lien allez pour trouver toutes Ses informations sur le PVT :S ,
& il ne faut pas d'autres Papiers? :D

C

Caribou44

Membre
30 Novembre 2009
6
0
6
France
Merci beaucoup, nous avons tout trouver & télécharger la trousse mais en remplissant le formulaire, nous nous sommes rendu compte qu'il fallait apparemment être étudiant ou avoir déjà trouver un emplois ou stage sur le terrain... Du coup ce programme nous conviendrait-il toujours ? :roll:

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Je n'ai pas acces à ces informations mais cela m'étonne car beaucoup de personnes ont un pvt sans être étudiant ou avoir un travail.

Si vous avez un doute, le mieux est de téléphoner à l'ambassade.

De toute façon, c'est la seule solution pour un séjour d'1 an et pouvoir travailler.

Bye

C

Caribou44

Membre
30 Novembre 2009
6
0
6
France
PVT Canada

Bonjour, je voudrais savoir si il faut absolument avoir un Travail avant de partir Au canada ? puisque dans le formulaire de PVT il faut indiquer " L'emploi, le salaire ... " [ Sauf si on peux ne pas remplir cette page ! ],
Je voudrais savoir également si le Le CAQ est que dans le domaine d'un "permis D'etude" ? , Ce qui signifierais donc que pour partir Avec le Programme PVT il ne me faudrait qu'un "permis de Travail" et un Passeport ?!
Merci de votre Réponse :)