Voyage sportif et solidaire au Sierra Leone

S

StreetChild

Nouveau Membre
20 Septembre 2016
2
0
1
33
Bonjour à tous,

Street Child est une ONG qui met en place depuis 2008 des projets éducatifs et de protection des enfants les plus vulnérables (enfants des rues, amputés, contraints de se prostituer pour survivre...).

Chaque année depuis 6 ans Street Child organise le marathon du Sierra Leone auquel participent plusieurs centaines de coureurs. Avec cet évènement, tout le monde est gagnant : les coureurs vivent une course exceptionnelle, découvrent pendant une semaine les projets de l'ONG de l'intérieur ainsi que la beauté du Sierra Leone ; l'ONG récolte des fonds pour venir en aide à davantage de bénéficiaires. Chaque coureur lève en effet des fonds en amont de sa participation, à travers une campagne de crowdfunding en ligne, des évènements etc. Tout au long de cette démarche il est aidé par l'ensemble de l'équipe Street Child.

Plusieurs packs sont proposés, comprenant l'hébergement, la nourriture, la participation à la course (plusieurs distances sont proposées : 5km marche ou course, 10km, semi-marathon ou marathon), la visite des projets Street Child et des activités de détente. Le participant n'a plus qu'à se charger de ses billets d'avion et vivre pleinement cette expérience unique !

Cette année le marathon aura lieu le 28 mai 2017 à Makeni.

Pour en savoir plus et vous inscrire : http://www.sierraleonemarathon.com/
Pour en savoir plus sur Street Child : http://www.street-child.fr/
 
Dernière édition:
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si les participants étaient vraiment motivés pour vous aider ils resteraient chez eux et vous enverraient un chèque équivalent au coût de leur billet d'avion et de leur séjour sur place !
Ce serait plus écologique et ceux qui se consacrent à l'organisation de ce grand barnum pourraient se consacrer entièrement à leur mission première, l'aide aux enfants...
 
S

StreetChild

Nouveau Membre
20 Septembre 2016
2
0
1
33
En participant à cet évènement les coureurs lèvent des fonds (entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d'euros) mais découvrent également le travail d'une ONG sur le terrain. Nombreux sont ceux qui suite au marathon sont restés très investis pour Street Child.

Quant à l'aspect écologique, qu'une personne voyage en solo/avec un organisme ou qu'elle le fasse avec une ONG, le poids écologique est le même.