Voyage Taj Mahal besoin d'infos

S

stefou

Membre
11 Janvier 2011
7
0
5
France
Bonjour,

Etant passionné par l'architecture et les voyages je voudrais partir en Inde pendant les vacances d'Avril voir le Taj Mahal. J'aimerais avoir des renseignement sur les conditions de vie de l'Inde, ce qu'on peut faire ou non et avoir une idée de ce que va me couter une semaine la bas pour 2 personnes dans un hotel.

Merci.

S

serere06

Membre
23 Octobre 2010
38
0
15
france
serere06.over-blog.com
voyage Taj Mahal

bonjour,tres difficile de repondre a votre question,l'Inde est un pays fabuleux .je vous conseille de lire des guides qui vous aiderons .je ne sais pas si vous avez l'habitude de voyager ou non?.Pensez simplement que vous mettez les pieds dans un autre monde,et que ce voyage vous restera gravé à jamais .si vous le desirez, voir mon blog. salutations. serere06.

S

stefou

Membre
11 Janvier 2011
7
0
5
France
Voyager

Bonjour,

Merci quand meme pour votre réponse, ce qui m'intéressait était plus au niveau sanitaire, nourriture, eau potable ou encore y a t il des vaccins a faire avant de partir ?

S

serere06

Membre
23 Octobre 2010
38
0
15
france
serere06.over-blog.com
voyage au Taj Mahal

Bonjour,c'est bien vous commencez à préciser votre demande,pour l'eau toujours en bouteilles decachetées devant vous, meme pour les dents ,att aux glaçons ,chaussures fermées et montantes si possible,un couteau pour les fruits,lingettes et desinfectant pour les mains,pour les vaccins au moins,le tetanos hepatites AetB,grippe .En gros le plus possible, l'hygiène Inde est pratiquement nul ,j'oublié jamais de crudites mème dans les beaux hotels,att tourista.Vous savez c'est tres complex vous avez sans doute dans votre ville a l'hopital un service appelé consultation du voyageur.Que tout ça ne vous empeche pas de partir.l'Inde est magnifique.Salutations.serere06

S

stefou

Membre
11 Janvier 2011
7
0
5
France
Merci

Merci beaucoup pour toutes ces infos c'est très instructif et très utile.
Je suis allé faire un tour sur votre blog, et j'ai vu vos photos de l'Inde plus particulièrement, ça vraiment l'air exceptionnel.
J'aimerais savoir dans quelles villes aller après avoir visité le tah mahal et ses environs. Que me conseilleriez vous ?

F

Felipette

Nouveau Membre
26 Juin 2010
4
0
4
Charente maritime
Agra ....

bonjour,
difficile de répondre à votre demande concernant le budget à prévoir. Tout dépend de la façon dont vous souhaitez voyager. Train, car, voiture avec chauffeur pour le transport catégorie d'hôtel pour le logement.
Pour l'itinéraire, les grands classiques que vous trouverez sur tous les guides : Jaipur, Fathepur Sikri, Udaipur, .... J'ai fait 3 voyages en Inde du nord et il me reste encore plein de villes à voir.
Pour ma part, j'ai préféré la formule voiture avec chauffeur. Vous gagnez du temps et vous évitez plein de problèmes. J'ai eu la chance de trouver par hasard un tour opérateur honnête et compétent qui a organisé mon 1er circuit. Depuis, je fais appel à ses services et le recommande aux personnes qui souhaitent voyager en Inde du nord. Je n'ai eu que des retours élogieux. Ses tarifs sont les tarifs couramment pratiqués là bas. Contactez le, dites lui ce que vous souhaitez. Son nom est Dinesh Singh
e-mail : [edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
site : http://sites.google.com/site/carrentalindelhi/
très bon voyage en Inde

H

hindvoyage

Nouveau Membre
26 Novembre 2010
3
0
4
Inde
hindvoayge.com
Bonjour,

Etant passionné par l'architecture et les voyages je voudrais partir en Inde pendant les vacances d'Avril voir le Taj Mahal. J'aimerais avoir des renseignement sur les conditions de vie de l'Inde, ce qu'on peut faire ou non et avoir une idée de ce que va me couter une semaine la bas pour 2 personnes dans un hotel.

Merci.

Une semaine en inde c'est bien a visiter 3 grand et connu ville en inde.
1 Delhi- Delhi et connu pur qutub MInar et tomb de humayun c'est magnifique et ne oublie pas a voir jama Masjid

2 Agra- Taj Mahal, et fort d'agra

3 jaipur- Ville rose il ya beaucoup de chose a voir si vous voulez connaitre vous povez envoyez moi e mel

[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

J

jeanne411

Membre
12 Avril 2011
18
0
7
vienne
pardon pour cette question, mais est ce que c chere de visiter l inde?

M

Miss_B27

Membre
21 Septembre 2008
8
0
7
Luxembourg
pardon pour cette question, mais est ce que c chere de visiter l inde?
La seule chose qui te coutera vraiment cher si on veut c'est ton billet, arrivé sur place l'Inde est vraiment pas cher
Deja 1 eur varie entre 60 et 70 Rps ( depend des lieux de change) donc si tu fais le calcul, la monnaie est largement basse

Tu trouves des guest houses, bonne qualité, avec AC à partir deja de 400RPs, des hotels clean à partir de 1200Rps en plein centre de Delhi ( Carol Bagh, Paharganj, ...), pret des trains, magasins, resto, ...
Un kfc ( oui tu me diras, j ai pas quitté la france pour aller manger du Kfc lol mais c est just un exemple) t'as super menu pour moins de 100Rps
Et la nourriture indienne est encore moins cher, les bon resto sont vraiment abordables
J'ai dormi dans un hotel avec super vue sur le Taj à 15ORPS la nuit!!!!!!!!

Enjoy Incredible India!!!

P

picoti62

Nouveau Membre
7 Mai 2011
3
0
3
lens
eh bon je ne voudrais pas ëtre rabajoie mais tout dépends ce que tu veux..en 1984 vivre à l'indienne me coutait 30 roupies per jour soit 30francs.sinon te fis au guide du routard, les adresses sont bonnes et pas cher.Pour infor je conte aller en inde 6mois avec 500 euros..mais tout dépends de ce que tu veux comme confort.bon voyage