voyage tibet aller simple

• Auteur de la discussion dark_moule
  • Date de début
D

dark_moule

Nouveau Membre
21 Août 2011
2
0
3
dtc
Bonjour a tous et a toutes.

j'ai récemment compris que la jeunesse n’était qu'une idiotie éphémère, et que tant que je pouvais être idiot autant en profité, j'ai donc décidé de partir de paris en auto-stop pour arrivé a Lhassa, d'ou je ne repartirais peut être pas.
j'ai 18 ans et je n'y connais pas grand chose en voyage, donc si jamais quelqu'un pouvait me faire profité de son road-trip si il en a deja un ou alors en projeter un avec moi pour départ mi-octobre 2011, eh bien j'aimerais en etre, car aucun projet n'est plus important que celui la a mes yeux.

bonne soirée. :D

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Bonjour a tous et a toutes.
...de paris en auto-stop pour arrivé a Lhassa, d'ou je ne repartirais peut être pas.... j'ai 18 ans et je n'y connais pas grand chose en voyage, donc si jamais quelqu'un pouvait me faire profité de ...
bonne soirée. :D
As-tu déjà souvent roulé à 150km'h dans Paris sans permis ni assurance etc?

Pour le voyage il y a aussi des démarches administratives (passeport, visa, assurance...) et tous les pays du monde ont chacun leurs lois auxquelles tu n'échapperas pas comme la durée de séjour par exemple.

Le Tibet n'est pas la zone la plus facile d'accès du globe et tu parles de ne pas en revenir... comment vas-tu faire en clandestin? Tu seras repéré partout au milieu des asiatiques.

Si tu veux un voyage administrativement simple je te conseille de choisir une autre destination, un pays sans visa
- Un territoire français DOM-TOM
- Un pays d'Europe
- Un pays sans visa (mais avec durée de séjour limité souvent à 90 jours) par ex. Argentine, Chili, Bolivie, Perou, Paraguay, Uruguay, Brésil, HongKong, etc.

P

Palamijar

Nouveau Membre
27 Août 2011
5
0
4
Rennes
Bonjour Dark-Moule, je comprends bien ton message. Mais Samsara a en effet raison! De même, je pensais que l'on pouvait tout faire les yeux fermés, mais non! Même les plus "underground" des voyageurs ont certaines petites choses à prévoir.

Par ailleurs, j'ai aussi dans l'idée de partir avant la fin de l'année pour le Tibet, un peu dans le même esprit (mais un tantinet plus "préparé", je veux dire, le strict minimum)

N'hésite pas à me MP, ou répondre ici, pour entrer en contact et voir ce qu'il est possible de faire si tu veux!

Alexandre - 23 ans

S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Je vous conseille vraiment l'Amérique du sud, mais il faut traverser l'Atlantique.

Le Tibet, l'accès est difficile et il faut déja entrer en Chine

En Chine tous les hôtels doivent vous enregistrer et pour cela on vérifiera votre passeport et votre visa, systématiquement.
Ça s'annonce impossible.

Personne ne prendra l'énorme risque de vous cacher, et puis quel plaisir de vivre caché??? Inutile.

Vous êtes attiré par le Tibet pour les possibilités de s'y rendre par voie terrestre, c'est ça?
Peut-être devriez-vous aller de l'autre coté de la montagne: au Népal? Je ne connais pas assez le Népal pour vous aider.