Voyage vélo strasbourg -> ecosse / mai à octobre

  • Auteur de la discussion AmauryG
  • Date de début
AmauryG

AmauryG

Nouveau Membre
5 Janvier 2023
3
0
1
27
Hello tout le monde !

Je m’appelle Amaury, j’arrive sur mes 27ans et je projette un long voyage à vélo au Royaume-Uni à partir de Mai.

L’idée est de partir d’Alsace (Strasbourg) à vélo, rejoindre l’Angleterre puis monter sur la côte Est jusqu’en Ecosse, en faire le tour puis revenir sur mes pas en longeant la côte inverse.

Dans les grandes lignes, j’envisage ce trajet sur 6 mois ;
  • Mai ; Strasbourg -> Paris -> Dieppe
  • Juin ; Dieppe -> Londre -> Edimbourg .
  • Juillet ; Edimbourg -> Inverness -> Glasgow
  • Août ; Glasgow -> Liverpool -> Cardiif -> Londre
  • Septembre ; Londre -> France (en réflexion pour la suite)
Je peux vous partager le lien du voyage dans sa totalité en DM ;)

Durant le voyage, je suis intéressé pour prendre du temps à visiter les plus grandes villes sur plusieurs jours, puis partir sur des randonnées des coins les plus célèbres d’Ecosse.

Pour la nuit, je tenterais dans un premier temps Couchsurfing/Warmshower, puis j’envisage l'auberge de jeunesse selon les opportunités et enfin le bivouac en tente (camping/camping sauvage).

Je suis ouvert à découvrir de nouveaux points d’intérêts si vous en avez à partager !

Vous pouvez me contacter en message privé si vous souhaitez faire un bout de chemin ou si vous avez la possibilité de m’héberger durant cette aventure :)

Amaury
 
J

juvanlife

Nouveau Membre
30 Janvier 2023
2
0
1
43
J'ai vécu plusieurs mois à Glasgow et visité la région autour. Tu vas te régaler c'est magnifique !
 
AmauryG

AmauryG

Nouveau Membre
5 Janvier 2023
3
0
1
27
Salut Juvanlife et merci pour ta réponse !

Aurais-tu des adresses de bars, musée ou restaurant à voir à Glasgow ?
Je suis preneur de toutes "place to be" à ajouter dans mon itiniraire :)

Amaury