Voyage

V

valleb

Membre
9 Septembre 2008
9
0
7
Belgique-Binche
Bonjour,

Après de longues soirées devant le net, le lonely planet,..., j'ai réalisé l'itinéraire de mon voyage en PF.

LOGEMENT

TAHITI (1 nuit): à la pension Damyr
HUAHINE (2nuits): Te Nahe Toe Toe 1 (bungalow)
RAIATEA (2nuits): Sunset Beach Motel (bungalow)
BORA BORA (3nuits): Rohotu Fare Lodge (bungalow)
RANGIROA (2nuits): Pension Teina et Marie (bungalow) ou Chez Glorine
MOOREA (6nuits): Atuana Lodge (bungalow)

VOLS INTER-ILES

Pass Bora - Tuamotu

ACTIVITES:

Tahiti: marché de papeete, Tour de l'ile (location véhicule)
Huahine: Fare Pote, Marae Manunu, Tour de l'île en bateau
Raiatea: Excursion sur le lagon
Bora Bora: visite de Vaitape, tour de l'île en scooter, Pointe Matira, Tour du lagon en pirogue
Rangiroa: sables roses, bateau à fond de verre
Moorea: aller 1jour sur Tahiti, Tour de l'ile en 4X4 ou scooter, Tiki Village, Tatouage, voir les dauphins.

Si vous avez des conseils sur les logements, des conseils d'activités, de visites,...

Des conseils pour les repas sur place.
Nous serons en 1/2 pensions à Huahine, Rangiroa et Moorea.
Pour les repas de midi, ce sera souvent pique-nique, mais pour les repas du soir,...on vera aussi sur place, mais quel budget par repas?

Merci d'avance pour vos conseils.

V

vivisteph

Membre
30 Décembre 2008
29
0
12
pomeys
Ia orana,

Je reviens tout juste de mon voyage de noces en Polynésie et j'ai plein de conseils à te donner car j'ai fais les mêmes iles que toi sauf Raiatéa. Je ne connais aucune des pensions où tu vas alors je fais confiance aux autres forumeurs pour t'en dire plus.

Pour les repas, tu as la plupart du temps des restos pour tous budgets, à part sur les motus à Bora-Bora.
En moyenne, nous en avons eu pour 3000 xpf pour 2 par repas dans les petits restos, 1500 xpf pour 2 dans les roulottes (à Tahiti), crèperies et snacks, jusque 9000 xpf à Bora-Bora.

Pour les activités :
A Tahiti : si tu fais le tour de l'ile, tu peux le faire en 1 journée mais prèfère la côte est et Tahiti iti qui sont plus pittoresques. Ne rate pas le plateau de Taravao (Tahiti Iti) qui est la Normandie Tahitienne avec une vue merveilleuse sur l'ile!
Si tu veux faire l'intérieur de l'ile, il faut forcément un 4X4 car la route est inacessible aux autres véhicules. Tu peu le faire en randonnée sur 3 jours mais ça grimpe fort à un moment donné quand même!
Pour manger rien de tel que les roulottes!

A Mooréa
: pour le tour de l'ile, tu peux louer un bugster, c'est super simple à conduire et tu a les cheveux dans le vent c'est sympa!
Je te conseille la sortie quad avec ATV. Lydie et Manu sont super sympa. Manu te fait visiter le lycée agricole, le belvédère, les plantations d'ananas et la fabuleuse montagne magique d'où la vue est splendide!! et en prime il te fait environ 10-15 photos de toi sur ton quad en train de passer la gué de la rivière ou en froupe au somment de la montagne!
A faire aussi, la sortie baleines avec Heifara de Mooréa Boat Tours, une matinée magique ou tu vas voir les baleines (juillet à octobre), les requins, les raies, les dauphins!
pour le dolphin center, je ne l'ai pas fais mais c'est magique! (il ne fait pas être enceinte). A faire aussi un soin et des massages au Hélène's spa (vers le dolphin center), c'est un peu cher mais super!
Tiki village : c'est beau toutes ses danses. à faire mais sans le repas qui n'est pas excellent et qui n'apporte pas grand chose.
Pour manger, il y a un snack entre les Tipaniers et l'hibiscus ou on mange des burgers pour pas cher. EN resti, celui des Tipaniers est réputé, le mayflower est plus cher mais tout aussi bon.

A Huahine : mon ile préférée!!! C'est dommage de ne rester que 2 nuits!
Le safari 4H4 avec Huahiné explorer (Daniel est bavard!) est un superbe souvenir! Tu fais le tour de l'ile en t'arretant aux maraes, tu vois les anguilles sacrées aux yeux bleus à Faie, tu apprend plein de choses!
A faire absolument aussi le pique-nique sur un motu assis dans l'eau avec Poetaina!!!! Mon meilleur souvenir!
Pour manger, le resto de la pension Mauharii est réputé et peu cher, mais il doit y avoir d'autres restos et snacks sympa.

A Bora-Bora
: tout est cher mais si tu as le budget, pleins d'activités t'attendent sur le lagon. En principe, on déconseille d'aller visiter l'intérieur de l'ile qui ne vaut pas le coup.
Nous avons fait le tour de l'ile en jet-ski (génial!! tu manges des fruits au milieu du lagon!), nager avec les tortues au Méridien (notre hotel).
Tu peux faire du parachute ascensionnel, le shark-feeding, snorkeling, hélicoptère, ...
Pour manger, le mieux est d'aller dans des petits restos au coeur de l'ile pour trouver moins cher car c'est super pas abordable dans les hotels!!!

A Rangiroa : on a fait l'excursion lagon bleu : génialissime, c'est magnifique et on a vu aussi les récifs et les sables roses, en payant 3000 francs de moins que l'excursion des sables roses!
Visiter Tiputa, c'est un très joli village!
Aller snorkeller dans la passe de Tiputa, où mieux plonger! C'est magnifique avec les dauphins qui viennent jouer avec toi, les tortues, les requins, les milleirs de poissons!
Pour les repas, le snack en bout de ponton (vers la navette qui mène à Tiputa) est délicieux! Sion tu as une petite épicierie en face du relais de Joséphine ou tu peux réserver au relais de Joséphine tu auras un délicieux quiche-salade à 12H pour 800 francs.

Si je peux t'aider pour d'autres choses n'hésites pas! Mon récit est pour bientôt!