voyager à Brighton avec enfants (transport, logement, restauration)

N

ninaralyon

Nouveau Membre
25 Juillet 2017
1
0
1
44
Bonjour à tous,

avec mes enfants (11, 10 et 7 ans), nous envisageons un voyage l'été prochain en Angleterre. Nous sommes attirés par Brighton qui parait magnifique et correspond à notre envie de découverte de la population sans la frénésie de Londres.
J'aimerais savoir, selon vous, quelle est la solution la plus pratique pour partir de Lyon et arriver à Brighton.
J'ai vu qu'en avion, il fallait prendre un taxi de l'aéroport jusqu'à la gare puis prendre un train.
Je ne trouve rien pour le ferry qui ne s'arrête pas à Brighton.
Et je pense plutôt choisir l'option eurostar jusqu'à Londres puis prendre le train jusqu'à Brighton.
D'autant que nous aimerions tout de même aller un ou deux jours sur Londres pour découvrir toutes les merveilles de la ville.
Qu'en pensez-vous?

Deuxième partie de ma demande, avez vous des pistes pour des auberges ou hôtels proposant des chambres familiales (mes enfants étant encore trop jeunes pour rester seuls) ainsi que des restaurants sympas et bons, où on peut goûter des plats locaux mais appétissants pour des enfants? Chambres et restos abordables surtout.

Et enfin, que voir? J'ai déjà regardé sur internet mais peut être avez vous des idées différentes. Nous resterions une semaine dont un ou deux jours sur Londres comme dit plus haut.

Merci pour vos bons conseils!
 
S

Sosophistricducoin

Membre
1 Mars 2018
6
0
6
34
Bonjour. Je ne sais pas si le voyage a pu être organisé et se faire ou pas, mais effectivement, Londres vaut bien le détour ! Pour la location de logement, c’est pas mal d'utiliser les plateformes comme Airbnb (et bien d'autres), qui sont vachement intéressantes dans leurs offres. On peut trouver grand et spacieux à un prix tout à fait abordable. Puis, si on voyage, c’est aussi pour se faire plaisir, n’est-ce pas ?