Voyager en auto-stop : expériences, anecdotes ...

M

Morgane24

Membre
9 Juillet 2009
41
0
16
Orsay
Bonjour !

Voyager en stop, un état d'esprit, une philosophie, un moyen de voyager moins cher?

Parlez-nous de vos expériences, de votre façon de voir le stop, racontez-nous vos anecdotes !

Et allez lire notre article si vous voulez en savoir plus sur cette pratique :

:fleche-magazine: Voyager en stop

A+
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Le stop, certainement le meilleur moyen pour découvrir un pays et faire d'innombrables rencontres.
Il peut se pratiquer à peu près partout, certes en s'adaptant aux habitudes du pays. Ici il suffit de se mettre au bord de la route et de lever le pouce, là il vaut mieux engager la conversation avec les chauffeurs obligés de s'arrêter à un passage obligé: péage, contrôle de police, station d'essence...

Pour tester, commencez par un petit voyage en France. Comme plus personne ne pratique l'auto stop, il n'y a pas de concurrents et donc çà marche très bien. Si vous aimez alors pourquoi ne pas pousser plus loin.

Seuls impératifs: avoir du temps et ne pas aimer les voyages programmés à l'avance...
 
L

lembas

Membre
12 Décembre 2006
4
0
8
Caen
Merci pour cet article,
Vous pouvez si vous voulez etendre vos champs de connaissance autostopique sur le site internet reprenant mon tour du monde en autostop, mentionne par Morgane sur son texte a propos de l'autostop.
J'espere a bientot sur: www.tour-du-monde-autostop.fr

Amicalement,
Jeremy Marie
 
C

Centaure Vagabond

Membre
26 Juillet 2009
8
0
6
Le Creusot (71)
P

Pouletaucurry

Nouveau Membre
3 Novembre 2013
1
0
1
Paris
Levetonpouce.fr
Auto stop

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de voyager plusieurs fois en auto-stop mais principalement à coté de chez moi.

J'aimerais beaucoup partir faire une longue distance un jour.

Si jamais ça intéresse quelqu'un voici un petit site que j'ai trouvé. Franchement pas mal !

Allez y jeter un oeil :)

http://levetonpouce.fr/