Voyager en chine avec son camping-car ?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Conseil voyage en Chine

Salut Tourdumonde,

Bienvenue sur le forum des voyageurs. :egyptien:

J’ai reçu par mail une réponse de l’association "C.C. Sur les Routes de la Soie" qui est la suivante :
Ou êtes-vous actuellement ? D'après votre message, déjà en Asie ? Mais dans ce cas, pourquoi passer par l'Inde ?
Sachez quand même que, jusqu'à nouvel ordre :
A. L'assistance d'une agence est obligatoire pour entrer et circuler en Chine
B. Le guide est aussi obligatoire. Il faudra le véhiculer, le loger et le nourrir
C'est pourquoi, sur une trentaine de voyage Paris Beijing et retour, nous n'avons eu dans l'association que 2 individuels, cela revient trop cher pour un seul véhicule…

Votre trouverez leur périple sur cette page http://www.camping-car.org/chine_2002/index.html

Michaël
Animateur du forum

PS : Si tu as trouvé une réponse cela peut intéresser d'autres membres et visiteurs du forum. Dans ce cas, merci de nous en faire en part. :wink:

K

kathe

Membre
4 Novembre 2007
6
0
8
pays de la loire
Bonjour le hic c'est qu'en chine impossible de conduire sans avoir un permis chinois long et cher à avoir !! et franchement dans certains endroits la conduite oops impressionnante !!

K

kathe

Membre
4 Novembre 2007
6
0
8
pays de la loire
re bonjour en fait " ça bouge un peu " en chine , moi je suis partie seule vol sec avec simplement deux nuits que j'avais réservées pour mon arrivée à beijing ensuite j'ai vadrouillé où je voulais avec bus et trains sans jamais devoir " rendre des comptes" et choisissant mes itinéraires et mes nuits , en fait le visa date sortie et retour est une " assurance" certainement !

P

patch051

Membre
22 Octobre 2006
43
0
19
Reims
Bonjour à tous,

Ma modeste expérience permet un début de réponse (voir le topic "conduire en Chine" que j'avais initié l'an dernier) : conduire une voiture semble déjà formidablement risqué, alors un camping car ! Les routes sont déjà pleines de pièges, et les conditions de sécurité effrayantes...

Pour info, un Français vivant à Shanghai a été condamné à 8 mois ferme pour avoir renversé et tué un piéton avec sa moto. Il était certes ivre, mais même sans ça, je pense qu'il aurait eu de graves ennuis...