Voyager quand on est allergique

C

Candyskye

Nouveau Membre
13 Janvier 2012
1
0
3
Reims
Bonjour à tous,
Dans 6 mois, je vais partir pour un voyage de 15 jours sur la côte ouest canadienne et américaine. Je vais prendre un vol charter direct qui prendra entre 12 et 15 heures. J'ai un petit souci lié au fait que je peux faire des allergies aux cosmétiques (mais au pire, je n'utiliserai pas le savon dans l'avion, tant pis) et aussi pire, au fait que je fais de l'intolérance au gluten, et si je mange quoi que ce soit avec du blé ou approchant, même juste des traces, dans l'avion, c'est garanti que je vais avoir une bonne gastro pendant peut-être une semaine, bref vacances gâchées. Aucun menu n'est proposé pour les allergiques, et il n'existe aucun en-cas sans traces de blé parmi ce qui est proposé dans l'avion (pas de fruits...). Vais-je donc devoir me priver de manger pendant 12 à 15 heures, ou est-il possible sous certaines conditions d'emmener mon propre repas (et être sûre que je ne vais pas être obligée de le jeter pour pouvoir embarquer) ? Est-ce que le personnel risque d'avoir peur d'embarquer une personne allergique même si ce n'est pas mortel du tout chez moi ? Que dois-je faire et surtout que puis-je faire pour pouvoir me restaurer dans l'avion ?
Merci d'avance...
 
P

Pepito

Membre Pilier
Avec du retard mais voici quelques infos :

Les compagnies proposent des repas "gluten free" et comme vous voyagez sur du charter faites en la demande directement à votre agence de voyage ou auprès de la compagnie.

Sinon vous pouvez amener votre repas à condition de respecter la limitation sur les liquides, pâtes et gels (100 ml par flacon) selon ce que vous allez amener.

Tenez nous au courant !