Cape Town

Cape Town, également appelée "Le Cap", est la capitale de la province du Cap-Oriental, ainsi que la capitale parlementaire d'Afrique du Sud. Pourtant, avec ses constructions modernes, ses buildings et sa population cosmopolite, la ville est certainement la plus occidentale de toutes les agglomérations africaines ! Créée en 1652 et construite au pied de la montagne de la table, elle est devenue l'un des pôles touristiques les plus importants du pays. 

Le centre-ville se révèle accueillant pour les visiteurs et se parcourt facilement à pied. Les vacanciers peuvent découvrir le vaste marché du Greenmarket Square, qui recèle divers objets d'artisanat sud-africain. Les touristes à la recherche d'animations apprécient les quartiers de Victoria et d'Albert Waterfront, qui regorgent de restaurants typiquement locaux, pour tous les budgets. A proximité, de magnifiques plages sont accessibles : celle de Camps Bay a la réputation d'être l'une des plus belles de la planète. Les amoureux de nature verdoyante aiment également flâner au Jardin botanique de Kirstenbosch.

Au Cap, de nombreux lieux et noms de rue sont dédiés à Nelson Mandela, le héros local devenu symbole mondial de la lutte contre l'Apartheid. Il est d'ailleurs possible de se rendre à Robben Island, l'île où il a été emprisonné et condamné à des travaux forcés durant des décennies. Elle se situe à une dizaine de kilomètres de Cape Town en bateau. Mais tous n'est pas que tristesse et recueillement sur place, puisque les visiteurs peuvent également y découvrir une sympathique colonie de manchots.

Nike Air Max 90
Unesco
Country
Afrique du Sud
Redirect