Montagne de la table

La montagne de la table, située au Cap-Oriental en Afrique du Sud, est vieille de plus de 360 millions d'années. Elle surplombe Cape Town, avec ses 1086 mètres de hauteur, et s'étend sur 3 km². Elle est appelée ainsi en raison de sa forme longue et plate, qui fait penser à une table. Elle est également nommée "Tafelberg" (sa traduction en afrikaans) et "Table Mountain" (son appellation en anglais). Lorsque les nuages sont très bas et donnent l'impression de toucher son sommet, on dit que la nappe est mise. 

L'ascension de la montagne de la table peut se faire à pied, pour les marcheurs les plus courageux et chevronnés. La randonnée dure environ six heures. Il est également possible d'y monter par le téléphérique, qui fonctionne depuis 1929 ! Le voyage dure environ 5 minutes et il permet à ceux qui préfèrent apprécier la vue panoramique en 3 dimensions, de le faire tranquillement assis sur un siège ! Au sommet, diverses boutiques et restaurants, mais aussi plus de 2200 espèces de plantes et de fleurs, attendent les visiteurs.

Une fois au sommet, la vue est unique et très caractéristique de l'Afrique du Sud, puisqu'elle mêle paysages citadins et paysages naturels pittoresques. Les randonneurs peuvent découvrir au loin les toits des maisons et immeubles de la ville, mais aussi les jolies baies et les magnifiques plages de l'océan atlantique sud.

Nike Air Max 2017
Unesco
Country
Afrique du Sud
Redirect