Parc Kruger

Le Parc Kruger est une incroyable réserve naturelle, la plus importante d'Afrique du Sud, créée au début de l'année 1926. Elle porte le nom de son fondateur : Paul Kruger. Elle est extraordinaire tant par sa taille que par le nombre d'espèces animales et végétales qu'elle abrite. Située au nord-est du pays, elle s'étend sur près de 20 000 km² : elle est longue de 350 kilomètres et large de 60 kilomètres.

La Parc Kruger ne compte pas moins de 1982 espèces de végétaux, de 517 espèces de volatiles et de 147 espèces de mammifères. Des milliers de lions, d'éléphants, de rhinocéros, de buffles et de léopards (appelés les "Big Five"), mais aussi de hyènes, de phacochères, de lycaons, de zèbres, de girafes, d'hippopotames... (et bien d'autres animaux typiquement africains) se partagent le territoire, sans craindre la menace des braconniers. Les visiteurs peuvent également découvrir au Parc Kruger : une centaine d'espèces de reptiles (dont 5 milliers de crocodiles du Nil), une cinquantaine de poissons et une trentaine d'amphibiens.

Les safaris au sein de cette réserve naturelle se font exclusivement en voiture. L'usage d'un 4x4 est recommandé mais tout type de véhicule peut convenir. Le meilleur moment pour découvrir le Parc Kruger se situe entre les mois d'avril et de septembre. Malheureusement, cette période est également celle où l'affluence de touristes est la plus importante. Mais la visite est incontournable et inoubliable.

Unesco
Country
Afrique du Sud
Redirect