Située au nord des Bahamas, Cat Island est une terre prisée pour son authenticité. Cette île ne possède qu'une route de 12 km. Amateur de tranquillité, ce lieu est fait pour vous puisque c'est l'île la moins peuplée des Bahamas. Elle tiendrait son nom du pirate Arthur Catt qui aimait y faire escale. Longtemps nommée San Salvador, elle a repris le nom de Cat Island dès 1926. A l'époque où l’esclavage était encore pratiqué, l'île abritait de nombreuses plantations de pois, de maïs, de pommes de terre et d'ananas.
En vous rendant sur l'île, vous pourrez découvrir son histoire à travers des vestiges de l'époque colonialiste à l'image de la demeure Deveaux à Port Howe. Mais si les touristes affluent à Cat Island, c'est surtout pour le plaisir de découvrir ses plages exceptionnelles dans un cadre enchanteur. Sable fin et eau turquoise sont à l'honneur pour un moment de détente incomparable. Si certains d'entre vous aimeront se prélasser au soleil, d'autres préféreront s'adonner à la plongée sous-marine pour découvrir la faune et la flore locales. Vous êtes amateur de sensations ? Pourquoi ne pas tester la pratique du kitesurf pour profiter d'un moment de sport au grand air ?
En soirée, rendez-vous sur la marina pour découvrir de nombreux bateaux mais aussi pour vous installer à la table d'un restaurant et découvrir la cuisine bahaméenne avant d'aller boire un cocktail au Blue Bird Club.