Cap de la Hague

Le cap de la Hague est un endroit merveilleux rempli de nature à l'état brute. Il est un endroit incontournable de Basse-Normandie. C'est la presqu'île, lieu de rendez-vous des oiseaux migrateurs en hiver.

Le voyage sur le cap de la Hague permet une vraie découverte, puisque les sites à visiter, l'environnement à intégrer et les histoires à apprendre sont tous surprenants.

Voyager au cap de la Hague en pleine période de l'hiver laisse sans voix les amoureux de la nature. Plus de 140 espèces d'oiseaux migrateurs occupent la mare de Vauville situé sur le littoral de la Hague. Un environnement riche en faune attend les touristes sur ce cap. Des espèces marines habitent le large des côtes et profitent encore de la richesse de la nature pour survivre.

Vous pouvez rencontrer de Grands Dauphins et des marsouins sur le littoral.

C’est la place des fougères et de toutes sortes d'algues, avec son territoire à caractère rocheux. Plusieurs espèces endémiques poussent dans la région. On peut trouver du chou marin et de l'Œillet de France. Visiter le cap de la Hague, c'est aussi en apprendre un peu plus sur son histoire. Son infrastructure et ses monuments font apparaître son passé : la succession de colonisation par les Vikings, les Saxons et les Scandinaves. Il y a aussi d'autres attractions qui méritent un petit détour sur les lieux. Il s'agit du Jardin botanique de Vauville, un endroit pour découvrir de nombreuses plantes venant de l'hémisphère sud.

Nike Air Max 90 Femme