Cathédrale de Bayeux

La commune de Bayeux possède une histoire religieuse des plus denses.

Siège de l’évêché de la région depuis la fin de l’Antiquité, cette petite ville possède une magnifique cathédrale Romaine.

Les pièces et murs de cette cathédrale retracent aussi bien l’histoire religieuse que l’histoire guerrière des ducs de Normandie. Consacrée en 1077, cette cathédrale propose de séduisantes curiosités.

Lors de votre voyage à la cathédrale de Bayeux, vous pourrez admirer des décors assez originaux comme ceux des murs de la nef. Il s’agit de motifs aux formes géométriques qui tapissent de façon exubérante les arcades de la nef. La présence de plusieurs couleurs chatoyantes tire son origine des modèles développés dans les églises anglaises. La crypte témoigne de la période glorieuse de la croisée du transept. On peut aussi y découvrir une salle voûtée située dans la tour nord de la façade, dont la date de construction demeure encore inconnue avec certitude. D’une architecture particulière, utilisant des techniques qui étaient encore inconnues à l’époque, il regrettable de ne pas visiter la cathédrale de Bayeux lors de votre prochain voyage en Basse-Normandie.

Nike Air Max 97 Donne