Les Cayes

Les Cayes de Belize sont un ensemble d'îles coralliennes se situant au large de Belize. Cet immense récif de corail se trouve dans la mer des Caraïbes. C'est le troisième plus grand récif corallien après la Grande barrière de corail et les grands lagons de Nouvelle-Calédonie. Parmi les Cayes de Belize, on peut citer Caulker, Glover Ambergis ou encore South Water. C'est l'une des destinations les plus prisées de Belize. Les paysages y sont tout simplement paradisiaques : lagons, îles, îlots, jardins de corail, poissons de toutes les couleurs et sable blanc...

Les amateurs d'activités nautiques et sportives seront conquis. Le choix est vaste, on peut y pratiquer catamaran, pêche, balade en quad, randonnée à cheval et plongée sous-marine. C'est le paradis des pêcheurs qui pourront s'adonner à leur passion en toute liberté. C'est notamment un haut-lieu de la pêche libre, notamment pour les permits, présents en grand nombre et de tailles extraordinaires.

Les Cayes sont l'un des écosystèmes les plus riches de la planète. On compte au total plus de 500 espèces de poissons et toutes sortes d'invertébrés. C'est ici que se trouve le fameux Great Blue Hole qui a été popularisé par le Commandant Cousteau. Pour la pêche, rendez-vous de mars à août, avant la saison des pluies. Hôtels sur la plage, eau translucide, fonds marins d'une beauté à couper le souffle des plongeurs les plus expérimentés : Les Cayes de Belize c'est tout cela à la fois. Une destination de rêve pour un voyage inoubliable.