Les dzongs

Centres religieux et politiques, les dzongs du Bhoutan avec leur architecture unique font partie des endroits incontournables à ne pas manquer lors de votre voyage au Bhoutan. Ces forteresses qui sont plus d'une trentaine sur toute l'étendue du territoire national séduisent par leur finesse décorative et architecturale. Vous en trouverez au moins un dans les différents districts de ce pays asiatique. Avec une architecture de style massif caractérisée par d'imposants murs extérieurs entourant des complexes de temples, de cours, de logements et de bureaux administratifs, les dzongs donnent un cachet particulier au paysage du Bhoutan.

Figure parmi les principaux dzongs du Bhoutan qui valent le déplacement celui de Punakha. Se trouvant à la confluence des deux principales rivières que sont Mo Chu et Pho Chu. Au cours de votre visite de ce site, vous aurez l'occasion de découvrir le Machen Lhakhang. Lieu très saint, il est le refuge des dévots. Ce dzong est en outre célèbre pour abriter les répliques de l’école drukpa kagyu du bouddhisme mahayana tibétain qui sont les plus sacrées aux yeux des bouddhistes.

Que dire alors de Druk Wangyal qui regroupe plus de 108 chörten ? Cette forteresse qui se trouve sur le col séparant les valles de Punakha et de Thimbu offre tout simplement un spectacle des plus hallucinants. A l'occasion de votre découverte de ce patrimoine architectural de ce pays d'Asie du sud est, vous pourrez contempler d'autres dzongs tels que le dzong de Trashi Chho ou le dzong de Drukgyel qui est forteresse nichée sur une crête à plus de 2500 mètres d'altitude.