La Paz

La Paz est la capitale administrative de la Bolivie. Située à l'ouest du pays, elle abrite le gouvernement bolivien. Située à 3 660 m d'altitude, elle est surplombée par le Nevado Illimani haut de 6 000 m. C'est en 1548 que le capitaine Alonso de Mendoza fonda la ville. Elle s'appelait alors Ciudad de Nuestra Senora de la Paz, puis est devenue la Paz de Ayacucho en 1825 au moment de l’indépendance du pays pour aujourd'hui s'appeler simplement la Paz. Loin d'être la ville la plus chaude du pays, c'est le lieu idéal pour des vacances culturelles et des promenades au cœur de la nature.

La Paz est la capitale économique la plus haute du monde. On peut y visiter le stade olympique le plus haut du monde également, un stade qui ne peut malheureusement accueillir de matches officiels, la FIFA ayant inscrit dans son règlement qu'aucune de ces confrontations ne pourraient se dérouler à plus de 2 500 m de haut.

Parmi les lieux incontournables de la ville, citons la Plaza Pedro Domingo Murillo, la place principale de la ville où vous pourrez découvrir le palais présidentiel ainsi que le congrès ou encore sa gare routière pleine de couleurs. Bien sûr, lors de votre séjour, n'oubliez pas d'aller vous promener sur l'un des marchés de la ville pour découvrir les produits locaux.

Et si vous êtes amateur de randonnée, la Paz est un lieu de vacances idéal puisque c'est le point de départ de nombreux sentiers de randonnée sur les pics enneigés.