Château de Rully

Le château de Rully est situé dans la commune de Rully, à 20 kilomètres au sud de Beaune, entre Mercurey et Chalon-sur-Saône.

Cette forteresse médiévale est une propriété privée gérée avec passion par la famille Ternay. Le château surplombe la côte chalonnaise et offre ainsi un panorama exceptionnel. Le Château de Rully a été mentionné en 1194 pour la première fois. Il appartenait alors à Hugues de Rully qui construit le donjon carré. Au XIVe siècle, la famille Rully n'ayant pas d'héritier mâle, c'est la famille des Saint-Léger grâce au mariage d'Isabelle de Rully et Robert de Saint-Léger, qui se retrouve en sa possession. Ce couple rendra le château habitable en optimisant l'intérieur.

Ce lieu chargé d'histoire est possédé, entretenu et habité par la famille Terney, descendante des Montessus, des Saint-Léger et des Rully, qui prend à cœur le fait de préserver ce fabuleux patrimoine. Le parc dispose de vastes jardins de buis offrant calme et découverte. Le château de Rully est implanté au cœur du vignoble familial. C'est donc tout naturellement que vous pourrez déguster le vin du domaine. Une multitude de prestations est proposée pour ravir tous les visiteurs.

Amateurs d'art, le Château de Rully organise les mois de juillet et août une exposition d'Art contemporain. Vous pourrez ainsi admirer ou acquérir des sculptures et peintures d'artistes internationaux. La visite du Château est assurée par les propriétaires qui vous confieront, au détour de chaque pièce, des anecdotes inédites.

Nike Air Force 1