Ile de Jersey

Avec le temps, des parties du Contentin se sont détachées du continent pour former les îles anglo-Normandes dont Jersey : la plus grande dans la baie du Mont Saint Michel.

Elle est devenue une destination incontournable pendant un voyage en Bretagne. Les touristes l’apprécient pour son histoire, sa situation, son cadre et son ambiance. Entre l’Angleterre et la France, ces îles ont dû choisir et se sont tournées vers la Grande-Bretagne. Un choix plein de conséquence qui les a couvertes de fortifications puisqu’elles ont toujours été en première ligne pour les combats.

Aujourd’hui, Jersey est un endroit parfait pour les randonneurs qui apprécieront les chemins un peu sportifs le long des criques et des falaises escarpées.

Des promenades plus paisibles sont à faire au cœur de l’île et font découvrir des villages typiquement anglais. Le littoral avec ses 70 kilomètres de côte est parfait pour tous les sports nautiques. Vous trouverez des petites criques abritées pour vous baigner dans une eau limpide. Vous pouvez exercer tous les sports nautiques, la plongée sous-marine sans oublier la pêche.

L’île est riche d’un château médiéval, de musées interactifs qui permettent de mieux comprendre l’histoire et même un zoo fait pour préserver les espèces en voie de disparition. L’ambiance à Saint-Hélier, la capitale, est très agréable. Les rues sont piétonnes, entourées des nombreux commerces aux enseignes plus ou moins connues.

Nike Air Max 90 Dámské