Cosmopolite, culturelle, Toronto tient la comparaison avec sa grande rivale Montréal. La plus grande ville du Canada, située en Ontario, fait honneur à son nom, que certains traduisent par « lieu de rencontre ou de rassemblement ».
Du haut de ses gratte-ciel élégants et surprenants, Toronto a des allures de ville américaine, la démesure en moins. La tour CN, la plus marquante, culmine à 553 m. La ville a su garder une dimension humaine en s'agrandissant surtout à l'horizontale et en conservant ses maisons de style victorien et edwardien. Les amateurs d'architecture aimeront ce mélange de styles entre ancien et moderne.
Cinquième agglomération du continent nord-américain, Toronto abrite une forte population issue de l'immigration. La moitié de ses habitants est née hors du Canada. Cosmopolite, la ville est réputée pour ses quartiers ethniques où on entend des accents du monde entier. Citons Chinatown, Corso Italia, Koreatown. On compte une importante communauté grecque et juive et un quartier gay (Gay Village).
Culturelle,Toronto recense de nombreux musées, dont le Royal Ontario Museum. Ses murs peints au cœur de la ville sont renommés. Distillery District, un quartier piétonnier, est dédié à la culture et aux arts présentés dans de nombreuses galeries. C'est aussi un studio de tournage.
Ville verte, Toronto abrite de nombreux parcs dont le plus grand est High Park. Les amoureux de la nature y apprécieront les promenades à pied, à vélo ou en roller et les pique-niques. En face de la ville, Toronto Islands autorise les baignades.
Le soir, Toronto s'anime et offre de multiples lieux de sortie. Entertainement district, le lieu de divertissement de la ville, regroupe théâtres, cinémas, salles de concert, discothèques, restaurants et bars.
Air Max 2015 Schwarz