Mindelo

Venez admirer un coucher de soleil coloré sur une plage en mangeant une bonne cachupa ou encore constater la beauté de l'architecture des anciennes maisons coloniales portugaises sur l'avenue Marginal. Mindelo est le centre culturel du Cap Vert, c'est aussi là qu'est née et décédée Cesária Évora, la chanteuse locale qui a exporté la morna dans le monde entier.

Mindelo est située au nord de l'île de São Vicente. L'aéroport international dessert l'île et la ville depuis 2009. Cette commune de 72 000 habitants est également réputée pour sa baie magnifique. Elle fait même partie des 6 baies africaines adhérentes au Club des plus belles baies du monde.

Un héritage architectural imposant

Les monuments et maisons issus de la colonisation portugaise sont nombreux et bien conservés, contrairement à d'autres îles de l'archipel cap-verdien. L'avenue Marginal est l'endroit idéal pour apercevoir ces édifices mais on en trouvera aussi à proximité du Palais du Gouverneur. L'église Nossa Da Luz et la Tour de Bélem sont aussi immanquables.

Ville d'art et de musique

Le carnaval et les musiciens bercent Mindelo tout au long de l'année. La place Amilcar Cabral, terrain de jeu de la jeunesse, est l'endroit le plus vivant de la ville. Les touristes viendront y boire un verre ou déguster les spécialités locales.

Enfin, n'oubliez pas de déguster un bon grogue de Mindelo, le rhum local, avant de repartir chez vous.

Womens Eyeglasses