Praia

Praia est la capitale et plus grande ville du Cap Vert, avec près de 125 000 habitants, soit un quart de la population totale. Colonisée au cours du XVe siècle par les Portugais, les maisons de colon sont cependant rarement bien conservées.

Praia est aujourd'hui une ville cosmopolite, au croisement des influences africaines et occidentales. Située au sud de l'île de Santiago, la plus grande de l'archipel, Praia est une ville vivante où danse, spectacles et cuisine sont au cœur de la vie de ses habitants.

A visiter à Praia

Dans le quartier historique du "Plateau", au centre-ville de Praia, on pourra découvrir le Palais présidentiel, construit au cours du XIXe siècle. Il accueillit d'abord le gouverneur portugais et il sert désormais au Président de la République actuel.

Côté culture, le musée ethnographique de Praia a ouvert en 1997 et expose le savoir-faire artisanal et les collections d'habits du Cap Vert, entre autres.

Vous apercevrez au hasard de votre escapade dans les rues de Praia de nombreuses chapelles ou églises. Mais la plus connue du pays est l'église de Nossa Senhora da Graça, réputée pour avoir accueilli le pape Jean-Paul II en 1990.

Les plages et la cuisine

Le climat du pays est propice aux baignades en tout mois de l'année. A Praia, la plage de Gamboa offre une vue splendide sur l'océan Atlantique.

N'oubliez pas de déguster les mets locaux, comme la fameuse cachupa. Ce plat cap-verdien ressemblant à un ragoût ou un cassoulé utilise des haricots secs et du maïs, mais on peut également retrouver du porc, du bacon, du manioc ou encore du poisson ou du riz, entre autres.

Nike Air Max 97 Donne