Sao Vicente

L'île volcanique de São Vicente est la plus connue et la plus atypique des îles du Cap Vert. Terre de naissance de la mythique Cesária Évora, cette île dynamique vit principalement de la pêche et du tourisme. Douceur de vivre, ambiance festive, randonnée et dégustation de mets locaux à base de fruits de mer vous attendent sur ce territoire que l'on surnomme "le second Brésil".

C'est en 1462 que l'île de Saint-Vincent est découverte par un colon portugais. Elle devient peuplée à partir du XIXe siècle, notamment pour le dépôt de charbon. A cette époque, les marins se réunissent dans les bars de Mindelo entre deux voyages maritimes.

Les 76 000 habitants de cette île se concentrent essentiellement à Mindelo, considérée comme le pôle culturel du Cap Vert. Cette ville a vu naître ou grandir de nombreux artistes comme la défunte Cesária Évora, l'écrivain Corsino Fortes ou encore le poète et journaliste Ovídio Martins.

Mindelo est aussi célèbre pour héberger l'une des plus belles baies naturelles du monde. Ses plages paradisiaques et son port en eaux profondes ont façonné la renommée de cette baie.

Le Festival de Baía das Gatas est l’événement majeur de l'île de São Vicente. Ayant lieu annuellement en août à 10 km de Mindelo à  Baía das Gatas, il réunit des artistes venant des quatre coins du continent africain depuis 1984. Ce festival gratuit doit aussi sa popularité à celle de la Diva aux pieds nus, Cesária Évora, morte en 2011.

Air Max