Voyage Chypre

Souvenir
vin
broderies
dentelles
tissages
poteries
bijoux en or
soie
paniers
maroquinerie
argenterie

Chypre est une île située en mer Méditerranée, en face de la Syrie. Elle est constituée de trois parties : la République de Chypre, la seule officielle, puis au nord, un territoire autoproclamé République Turque et deux enclaves militaires britanniques : Akrotiri et Dhekelia. La capitale est Nicosie.

Aphrodite serait née sur cette île, c’est pourquoi on l’appelle aussi l’île de l’amour, promesse d’un séjour inoubliable.

Sur cette île, les activités peuvent être variées et toutes, aussi intéressantes et agréables les unes que les autres. Vous profiterez de tout ce que la plage et le soleil peuvent offrir c’est-à-dire détente, baignades, bronzage, plongée sous-marine, mais aussi visites de jolis ports pittoresques et dégustation de produits de la mer.

Vous ne manquerez pas d’arpenter la capitale, littéralement coupée en deux. Du côté grec, elle présente le visage d’une capitale européenne et du côté turc, le style riche et oriental des anciennes civilisations. Vous pourrez visiter Kourion, un magnifique site antique qui surplombe la mer et le site archéologique de Paphos où vous admirerez de superbes mosaïques romaines.

N’hésitez pas à faire de la randonnée dans le massif du Troodos, où des paysages spectaculaires vous attendent et où la nature s’expose dans toute sa splendeur. Chypre a la particularité d’être coupée par la « ligne verte » qui sépare les parties grecques et turques. Il existe des points de passage pour passer d’un côté à l’autre. La carte d’identité suffit à un touriste pour la franchir, mais il faut parfois remplir un formulaire.

Toute l’année est propice au tourisme sur l’île de Chypre même si l’été peut y être très chaud et sec.

Air Max 95