Le Mont Myohyang

Le Mont Myohyang est l'un des principaux massifs montagneux de la Corée du Nord au Nord-Ouest de la péninsule. Le plus haut pic du massif est le mont Piro qui s'élève à 1900 mètres d'altitude. Au-delà du cadre merveilleux qu'offre ce massif, il est important de noter tous les efforts réalisés pour l'accueil des touristes. Des infrastructures apparaissent un peu partout, les visiteurs peuvent découvrir l'espace naturel bien sûr mais aussi de très nombreux temples bouddhistes. On en dénombre une vingtaine, parmi tous ces sites incroyables, il faut absolument aller visiter le temple de Pohyon, construit en 1042 il offre non seulement une vision de l'art architectural tout en permettant d'entrer dans la religion bouddhiste de la plus merveilleuse manière. Ce temple abrite pas moins de 80 000 livres, réserve incroyable et éblouira les grands et les petits.

Pour les visiteurs qui veulent découvrir plus en profondeur la culture Coréenne, le salon d'exposition de « l'amitié internationale » est à ne pas manquer. On peut y retrouver tous les cadeaux diplomatiques qui ont été offerts aux différents dirigeants. Certaines pièces sont absolument incroyables et les visiteurs en gardent des souvenirs impérissables.

Si l'envie se fait sentir de découvrir des sites encore plus originaux, la Ryongmundaegul, la grotte de la porte du dragon, permet d'admirer la force de la nature, la beauté naturelle de ce site préservé avec passion parsemé de stalactites et stalagmites ancestrales aux formes absolument incroyables.