Pyongyang : Place Kim Il Sung

La Place Kim Il Sung est une place particulièrement impressionnante, pas moins de 75 000 m². Inaugurée en 1954, l'habitude est prise d'organiser les rassemblements de masse sur cette place très ouverte et capable d'accueillir un très grand nombre de personnes. En été et en automne, il est possible d'assister aux répétitions très impressionnantes du festival Arirang.

Cette place est le cadre de nombreux rassemblements de masse, ces événements sont le plus souvent organisés par le régime, en son propre honneur. On trouve au nord le Musée d'Histoire Coréenne, édifice à couper le souffle regorgeant de petites merveilles qui raviront les grands et les petits. À l'ouest, la place est dominée par le Palais et Etudes du Peuple. Ce bâtiment offre une architecture typiquement coréenne qui permet de se rendre compte de la magnificence de la culture Locale. De l'autre côté du Taedong, et donc en face de la place Kim II Sung, on peut également admirer la splendide Tour du Juche.

Cette place est donc centrale, on y organise de grands événements, pour les touristes, les marches aux flambeaux sont des événements à ne pas manquer. Ces spectacles sont incroyables et inoubliables, l'organisation militaire offre une représentation qui marquera les esprits de tous les visiteurs, les grands comme les petits, même si une fois encore, ces manifestations sont organisées par le pouvoir en place.