Busan

Deuxième plus grande ville de Corée du Sud, Busan s’affiche comme un lieu incontournable lors d’un séjour coréen. Son magnifique port est l’atout principal de la ville, mais pas le seul puisqu’elle héberge bien d’autres curiosités. Le paysage, par exemple, est diversifié. Entre le magnifique fleuve de Nakdonggang, les montagnes, les plages et les îles, en particulier l’île de Taejongdae et son parc, il est difficile de savoir où donner de la tête tant la nature est généreuse.

En ses terres, Busan dispose aussi d’un temple, le temple Beomeosa qui se dresse au pied du mont Geumjeongsan et qui a été bâti il y a plus de 1 300 ans. Les touristes peuvent s’offrir le luxe d’y dormir pour la nuit. La montagne ressemblant à un chaudron rouge, c’est aussi un grand marché de fruits de mer : le marché Jagalchi. Ce marché est convivial et reflète les traditions et les cultures des natifs de Busan. C’est, également l’occasion de faire une dégustation de poissons frais.

Pour avoir une vue panoramique sur la ville, direction le parc Yongdusan. Ce magnifique parc dispose du musée d’instruments de musique traditionnels. Les cinéphiles ne peuvent manquer le célèbre festival international du film du Pusan (PIFF) qui attire chaque année des milliers de curieux. Et le soir lorsque la ville s’illumine, le quartier chinois s’anime avec des maisons de jeux et une rencontre avec les spécialités culinaires coréennes.