À plus d’une centaine de kilomètres de la capitale coréenne, à mi-chemin entre Séoul et Gyeongju se cache admirablement le parc national de Songnisan. Cette réserve naturelle comprend quatre sites : les vallées Hwayang, Ssanggok, Seonyu et évidemment le mont Songnisan. D’ailleurs, l’appellation du parc national a été donnée en l’honneur de ce massif.
Véritable havre de paix au cœur d’une nature flamboyante, le mont Songnisan est un lieu culte pour les bouddhistes. Et pour cause, au sein de ce site se dresse majestueusement le temple Boepjusa ; un des plus beaux temples coréens qui renferment des statues de Bouddhas dont la plus grande est appelée « le Cheongdongmireukbul ». Ce temple, qui a été construit il y a plus de 13 siècles, a été la proie des flammes en 1592 lors de l’invasion des Japonais. Ce lieu mythique a été reconstruit en 1624. En visitant le temple, l’on a également la chance inouïe de s’extasier devant d’autres merveilles et trésors comme la représentation d’un Bouddha sur une fleur de lotus (Maaeyeoraeuisang). C’est également l’occasion d’enrichir ses connaissances sur l’histoire du bouddhisme et de sa civilisation.
Le mont Songnisan, entouré par des vallées, est un lieu à la fois magique et mystérieux. Site idéal pour faire des randonnées, le parc national vous invite à découvrir une flore très riche notamment en période printanière et automnale. Le parc national de Songnisan est ouvert tous les jours.