Suwon : La Forteresse de Suwon

Au sud de la capitale coréenne se dresse majestueusement et fièrement la ville de Suwon. Suwon est l’une des villes coréennes les plus peuplées du pays. Son passé historique est marquant et sa forteresse, en est le plus grand symbole. Suwon est également très prisée, car elle se loge à quelques kilomètres du parc d’attractions Everland.

La forteresse de Suwon se trouve au cœur de la ville. Son histoire commence véritablement à la fin du XVIIIe siècle. À cette époque, le roi Jeongjo décide d’offrir le meilleur emplacement pour garder la mémoire de son père ; un père qui avait été sauvagement tué par son propre père, le roi Yeongjo. Ayant assisté à cet acte de barbarie extrême, Jeongjo décide de construire la forteresse de Suwon pour être plus proche de la tombe de son père. Il profite de son règne pour l’honorer en le proclamant « roi », à titre posthume.

En choisissant de faire construire la forteresse à Suwon, Jeongjo avait pour objectif de faire de cette ville la capitale royale de la Corée du Sud. Toutefois, le destin en a décidé autrement et Jeonggjo s’éteint en 1800 avant d’avoir fait de Suwon, la première ville royale de Corée. Séoul est, et restera certainement, le fleuron du pays des matins calmes.

Classée au patrimoine de l’UNESCO, la forteresse se visite dans le plus grand des respects. La visite permet de découvrir les secrets de la forteresse, les légendes qu’elles renferment ainsi son histoire.