Samara

Samara se situe sur la rive ouest de la péninsule de Nicoya. On y trouve un des plus beaux et un des plus sûrs rivages de tout le Costa Rica. Sa plage de sable blanc immaculé, ses eaux calmes, chaudes et peu profondes en font la destination rêvée pour des vacances en famille. En forme de fer à cheval, sa baie bordée de palmiers évoque le paradis sur terre.
On y retrouve encore l’atmosphère authentique du Costa Rica. L’ambiance est décontractée, idéale pour le repos et la détente.

Cependant, sur cet éden tropical, les activités ne manquent pas. Les amateurs de pêche sportive peuvent pratiquer leur loisir préféré. Pour les adeptes des sports marins, la plongée sous-marine ou en apnée au milieu des récifs coralliens, est un émerveillement sans équivalent. La mer très calme, est favorable à la baignade et parfaite pour que les plus jeunes débutent le surf.

On ne peut s’arrêter à Samara sans visiter Isla Chora. Située à environ un mille marin (1850 m) de la côte, cette île déserte vous accueille après un voyage de 10 minutes en bateau ou 30 minutes en kayak pour les plus sportifs. Pendant la traversée, il n’est pas rare d’apercevoir des dauphins qui vous accompagnent de leurs sauts gracieux pendant quelques minutes. L’accostage s’effectue sur une plage de sable rose et si la mer est très calme, une plongée dans la baie permet d’observer une multitude de poissons multicolores, des raies ou des tortues de mer sur un fond corallifère.

 

Femme