Tamarindo

Située sur la côte nord du Pacifique, la station balnéaire de Tamarindo est un véritable paradis tropical. La plage s’étend sur 3 kilomètres de sable blanc au bord d’une eau turquoise et cristalline. Le soir, on peut admirer ses magnifiques couchers de soleil que les photographes immortalisent par leurs clichés répétés.
Les activités y sont multiples et variées. Tamarindo est notamment réputée pour la pratique de la pêche sportive. En effet, Tamarindo est l’un des plus fameux sites de pêche au gros de l’Amérique Centrale.

On y pratique également le surf grâce aux vents favorables et aux belles vagues. C’est pour cette raison que la ville accueille plusieurs compétitions internationales. Cependant, la pratique de ce sport n’est pas réservée qu’aux initiés. Les pratiquants occasionnels comme les débutants peuvent surfer sur des vagues plus accessibles en toute sécurité.
D’autres activités sportives sont offertes aux voyageurs, comme la plongée sous-marine, la voile, l’équitation, le VTT, la randonnée… La station accueille aussi plusieurs terrains de golf magnifiques et de niveau mondial.

Au nord de la ville, le Parc National Marin Las Baulas de Guanacaste s’étend sur 700 hectares sur terre et 200 km2 en mer. Il est protégé depuis 1991. Les tortues Luth ont fait de ce lieu un des sites de nidification les plus importants du pays. On peut observer ces espèces protégées, accompagné d’un guide et en prenant certaines précautions que les gardes ne manquent pas de surveiller.
Le parc abrite également une grande diversité d’animaux et est peuplé de plus de 170 espèces d’oiseaux.

 

Nike Air Max 97 Donne