Tortuguero

Le parc national Tortuguero se situe dans le nord-est du Costa Rica, sur sa côte caribéenne. Il s’étend sur 32000 ha et n’est accessible que par voie maritime ou par voie aérienne.
Créé en 1975, dans le souci de protéger et préserver les tortues marines, le parc Tortuguero est une véritable forêt tropicale.  Il comprend des terres marécageuses, des rivières, des lagunes, des mangroves, des plages, de hautes forêts  dont les arbres de la canopée peuvent dépasser 60 mètres.

Son écosystème est très riche, on peut y observer 400 espèces d’arbres et 2200 espèces de plantes.
La faune est abondante et variée comptant 60 espèces de mammifères, 300 espèces d’oiseaux, 110 espèces de reptiles, 60 espèces d’amphibiens, 50 espèces de poissons d’eau douce et une grande variété d’insectes.

En sillonnant les cours d’eau en bateau on peut apercevoir des crocodiles, des caïmans et si l’on a de la chance un lamantin dont les eaux des lagunes abritent encore une centaine de spécimens. Le bateau est également un très bon moyen d’observer la faune terrestre comme les singes hurleurs ou capucins, les paresseux, les pécaris, des ocelots ou des jaguars, quoi que les deux dernières espèces soient plus difficiles à observer. Les oiseaux aux couleurs chatoyantes se laisseront admirer comme les toucans, les aras verts, les jacanas…des anhingas et autres milans et faucons. 
Enfin, comme son nom l’indique, le parc national Tortuguero abrite plusieurs espèces de tortues marines que vous pourrez observer lors des périodes de nidification de juin à octobre.

Men Nike Air Huarache