Arhus

Århus est la deuxième plus grande ville du Danemark, après Copenhague, par l'importance de sa population. Cette cité portuaire est située dans la région du Jutland, à l'ouest du pays.

Elle présente un véritable intérêt culturel pour ses visiteurs car elle dispose d'un remarquable musée des Beaux Arts, d'un institut archéologique de renom et d'un incroyable complexe dédié à la musique.

Véritable musée à ciel ouvert, la "vieille ville" mérite vraiment le coup d'œil.

Dans un grand parc, Århus a été reconstituée comme autrefois avec des immeubles typiques et authentiques, datant des 17eme siècle et 19 e siècles. Les visiteurs peuvent y découvrir la vie d'antan au Danemark, avec ses commerces, ses administrations, et les us et coutumes d'époque de ses habitants. Århus recèle également un fabuleux musée consacré à la préhistoire danoise, de l'âge de pierre à l'histoire du peuple viking : il s'agit du musée de Moesgård. Les visiteurs peuvent notamment y découvrir un sentier préhistorique et des reconstitutions d'habitations de diverses époques au Danemark. La cathédrale d'Århus est également incontournable. Elle présente une architecture originale, probablement parce qu'elle a été de maintes fois remaniée. Bâtie au 13eme siècle, elle a notamment été revisitée dans un style gothique au 15eme siècle. Ses fresques intérieures sont remarquables.

Mais à Århus, il est également possible de profiter des plages, qui sont sublimes, et des activités en pleine nature. A la nuit tombée, les rues sont animées et festives. il s'agit donc d'une destination de vacances très complète !

Air Max